
Jodi McMackin, présidente
The Miller Group
Jodi McMackin est partenaire d’affaires, ressources humaines, Est du Canada chez Miller Paving Limited, une division du groupe Miller. Spécialisée en relations avec les employés, la gestion du talent, la culture d’entreprise ainsi que la planification stratégique. Auparavant, Jodi a été coordonnatrice des ressources humaines à la Ville de Riverview pendant plus de neuf ans. Jodi porte le titre de conseillère en ressources humaines agréée. Elle est le titulaire d’un baccalauréat du University of Nouveau Brunswick et d’un diplôme en gestion des ressources humaine du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick ainsi qu’un diplôme en Santé et sécurité au travail du Collège de formation professionnelle de l’UNB. Jodi se consacre à l’avancement de la profession des ressources humaines et à la recherche de l’excellence dans le respect des normes professionnelles. Elle s’est jointe à CRHA Nouveau-Brunswick en 2008 et est depuis un membre actif et représentante du conseil du chapitre de Moncton et du conseil provincial de CRHA Nouveau-Brunswick. Jodi accroît actuellement ses services à l’Association en tant que présidente de CRHA Nouveau-Brunswick et joindra le Conseil d’administration de CRHA Canada en 2019.

Jason Scarbro, président sortant
St. Thomas University
Jason Scarbro, CRHA, est le directeur des ressources humaines au St. Thomas University à Fredericton, au N.-B. À la direction du département des ressources humaines de St. Thomas depuis 2006, Jason avait dirigé auparavant des équipes en RH de différents secteurs manufacturiers, s’étant lancé dans le domaine des ressources humaines en 1999. Jason a terminé son premier cycle d’études au University of New Brunswick. Il a obtenu sa maîtrise en psychologie clinique et du développement du York University. Il est également diplômé du programme en gestion des ressources humaines du UNB / CCNB. Depuis 2007, Jason enseigne à temps partiel au St. Thomas University et au University of New Brunswick dans les domaines de la psychologie, du comportement organisationnel, de la gestion des ressources humaines et de la gestion du rendement.

Marie-Pier Martin, trésorière
Marie-Pier Martin, CPA, CA, est gestionnaire de l’établissement des rapports à Assomption-Vie à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Après un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Moncton et un certificat en planification financière de l’Université Laurentienne, elle a obtenu sa désignation de comptable en 2014. La passion de Marie-Pier pour l’amélioration des processus, sa capacité d’adaptation rapide et sa nature axée sur le détail lui permettent d’apporter une perspective différente au Conseil d’administration en tant que trésorière.

Rosalynn Alessi, secrétaire
Société des alcools du Nouveau-Brunswick
Partenaire d’affaires, Culture et Organisation chez La Société des alcools du Nouveau-Brunswick, Rosalynn Alessi développe des pratiques exemplaires en matière de RH qu’elle intègre ensuite dans une petite organisation qui prend de l’expansion. Défenseure de l’apprentissage continu, elle est titulaire d’un certificat en ressources humaines appliquées du University of New Brunswick. Elle travaille présentement à l’obtention d’une maîtrise en administration des affaires et du titre de CRHA. Passionnée par l’avancement de la pratique des RH, Rosalynn a été directrice du chapitre de Fredericton au cours des deux dernières années. Elle préside actuellement le Comité responsable du perfectionnement professionnel. Bénévole auprès de diverses organisations locales et nationales, Rosalynn a hâte de contribuer à l’avancement de la profession des RH de la province.

Emile Gallant, directeur
EGM Consulting
Emile Gallant est un gestionnaire et un instructeur chevronné qui fait preuve de grande expérience en gestion des ressources humaines, de la paie, des avantages sociaux et de la comptabilité en milieu syndiqué des secteurs public et privé. Après quinze ans comme instructeur en chef du programme de gestion des ressources humaines, Emile a récemment pris sa retraite du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick. Avant d’être à l’emploi du CCNB, Emile a travaillé pendant plus de vingt ans à Marine Atlantique, une société d’État fédérale, comme gestionnaire du département de la paie et des avantages sociaux. Emile a commencé sa carrière en travaillant comme comptable pour le United Maritime Fishermen’s Co-op et ensuite comme directeur d’usine à Abram’s Village (Î.-P.-É.). Emile est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Moncton et a obtenu son titre de conseiller en ressources humaines agréé (CRHA) en 2002. Emile est très actif au sein de CRHANB, tant au niveau provincial qu’au niveau du chapitre de Moncton, ayant servi comme président du chapitre pendant deux mandats, vice-président et trésorier. Il est le président sortant du chapitre de Moncton. Emile a reçu le Prix de membre honoraire à vie de CRHANB en mai 2016. Il a également été reconnu pour son travail bénévole auprès de l’Association des Scouts du Canada; la Société canadienne du cancer; la Fondation canadienne du rein; et les Chevaliers de Colomb de Dieppe. Il continue de faire du bénévolat au sein de diverses organisations à la fois dans sa communauté de Dieppe et au sein de la province du Nouveau-Brunswick.

Elizabeth O’Keefe, directrice
AV Group NB Inc.
Elizabeth O’Keefe, CRHA, est responsable des ressources humaines chez AV Group NB Inc. à Atholville, au Nouveau-Brunswick. Elle détient plus de 17 ans d’expérience spécialisée au sein d’organisations manufacturières syndiquées de taille moyenne, fournissant des conseils et des directives aux cadres supérieurs. Sa grande expérience en tant que généraliste comprend la rémunération, les avantages sociaux, la formation, le perfectionnement des employés, la planification de la main-d’œuvre, le recrutement complet, la gestion des réclamations, la santé et la sécurité au travail, l’engagement des employés et une spécialisation dans les relations de travail. Elle a travaillé dans différentes provinces et industries, y compris celles de l’automobile, des aliments, des pâtes et papier et de la logistique.
Elizabeth est titulaire d’un baccalauréat en arts, de certifications en administration publique et en criminologie du Memorial University de Terre-Neuve. Elle détient aussi des diplômes d’études supérieures en gestion des ressources humaines et en santé et sécurité au travail du Ryerson University.
Elle s’est jointe au CRHANB en 2012, où elle a été un membre actif de l’équipe de direction du nord-est depuis ce temps. Elle siège au Comité responsable des normes provinciales et a siégé au Comité des opérations national responsable de l’élaboration des questions de l’Examen national des compétences. Elle a été membre du HRPA depuis 2001 et a reçu son titre de CRHA en Ontario en 2006. Elizabeth participe également à divers comités locaux comme le comité d’appui aux écoles des parents du district scolaire anglophone du nord.

Lori Orchard, directrice
St. Thomas University
Lori travaille actuellement comme conseillère en classification et en rémunération au bureau du directeur des ressources humaines du gouvernement du Nouveau-Brunswick. Diplômée du programme de baccalauréat en gestion de bureau de l’Université du Nouveau-Brunswick, Lori Orchard a commencé sa carrière en 1998 dans le domaine des finances. En 2010, Lori est retournée à l’université pour obtenir son certificat en gestion des ressources humaines. Forte de 22 ans d’expérience dans des postes à responsabilités croissantes dans le domaine des finances et des ressources humaines, Lori a toujours pensé que les personnes sont au cœur de l’organisation. Elle a commencé à faire du bénévolat pour CRHA Nouveau-Brunswick (anciennement ARHNB) en janvier 2010 au sein de la section de Fredericton en tant que directrice générale. Lori a été présidente de la section de Fredericton de 2015 à 2019. En tant que présidente de la section, elle a dû siéger au Conseil d’administration provincial où elle est devenue présidente du développement professionnel provincial. Lori continue de siéger au Conseil d’administration provincial de CRHA en tant qu’administratrice. En septembre 2020, elle a été élue pour siéger au Conseil national de CRHA Canada en tant que représentante du Nouveau-Brunswick. Cette occasion de bénévolat lui a permis de se constituer un réseau de professionnels des ressources humaines à l’échelle de la province et du pays et d’échanger avec ces derniers.

Pierre Simoneau, directeur
P Simoneau HR Consultant
Pierre Simoneau est titulaire d’un BA en relations industrielles (Université Laval 1979 – 1982) et d’un diplôme en administration des affaires en gestion du personnel (Collège Algonquin 1968 – 1971). Il détient plus de 35 années d’expérience en gestion des ressources humaines, principalement en tant que surintendant des ressources humaines au sein de l’industrie des produits forestiers au nord du Nouveau-Brunswick et dans la péninsule gaspésienne et en tant que consultant en RH depuis 2009. Ses expériences lui ont permis de développer une expertise en coaching, en gestion et en coordination des programmes pour le perfectionnement des employés, en formation, en recrutement et en sélection ainsi qu’en relations industrielles. Il est connu pour sa capacité à observer, à identifier et à faire des comptes rendus, sa vision stratégique, ses valeurs humaines et son éthique de travail. Depuis 2009, il a travaillé avec des entreprises et des organisations de petite et de moyenne taille pour les aider avec les questions de ressources humaines. Il a également été un membre actif de CRHANB, ayant servi sur l’exécutif du chapitre du Nord-Est depuis sa création ainsi qu’à titre de président du conseil provincial de CRHANB (2014 – 2015). Pierre détient la désignation professionnelle de Conseillé agréé en ressources humaines.

Angela Sturgeon, directrice
Imperial Manufacturing Group
Angela Sturgeon est directrice des ressources humaines chez Imperial Manufacturing Group (IMG) avec plus de 16 ans d’expérience dans la fabrication, les centres d’appel et les établissements de santé. Elle a une vaste connaissance de relations de travail, du recrutement, de la rétention de la main d’œuvre et de la gestion de l’invalidité. Angela est un membre actif de la section de Moncton du CRHA NB depuis 2001 et est actuellement présidente du chapitre de Moncton pour le terme 2019-2021. Elle détient le titre de conseillère en ressources humaines agrées, une double majeure en psychologie et sociologie de l’Université de Crandall ainsi qu’un diplôme de troisième cycle en Gestion des ressources humaines du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick. Elle a servi sur le Comité national de normalisation et siège actuellement au niveau national en tant que membre du Comité de rédaction et jury pour l’examen national d’entrée à la profession. Angela est également la surveillante en chef pour l’examen national d’entrée à la profession pour la région de Moncton.

Judy Van Tassel, directrice
Judy compte plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des ressources humaines et de la gestion, aussi bien dans des entreprises en démarrage que dans des sociétés établies. Elle possède une vaste expérience pratique de la direction d’initiatives en matière de RH, notamment la conception de politiques, la rémunération, la gestion du rendement, le recrutement, la mise en œuvre de SIRH, la formation et le perfectionnement, l’administration des avantages sociaux ainsi que la conformité en matière de santé et de sécurité. Elle cumule également une vaste expérience dans la gestion des relations avec les employés et le mentorat.
Judy est conseillère en ressources humaines agréée (CRHA). Elle est titulaire d’un certificat en administration des affaires et d’un certificat en gestion des ressources humaines de l’Université du Nouveau-Brunswick (UNB). Elle poursuit actuellement ses études en intelligence émotionnelle à l’Université Western. De plus, Judy a sa certification en évaluation de l’intelligence émotionnelle EQ-i niveau 2.0 et EQ 360 de l’Emotional Intelligence Training Company (EITC) et de MHS.
Judy est passionnée par sa carrière et la progression des ressources humaines dans sa province et siège à la fois au conseil local de CRHA Saint John et au Conseil d’administration provincial de CRHANB depuis 2019. Elle est ravie de pouvoir participer et jouer un rôle dans la croissance et la mise en valeur des ressources humaines au Nouveau-Brunswick.

Fran White, directrice
Fran travaille dans le domaine de la protection de la vie privée auprès de Service Nouveau-Brunswick, une société d’État du gouvernement du Nouveau-Brunswick.
Elle est un membre actif de l’association Conseillers en ressources humaines agréés du Nouveau-Brunswick et a été présidente de son comité exécutif provincial de 2008 à 2012. Actuellement, Fran siège au Conseil provincial en tant que directrice générale et préside le Comité des normes professionnelles. Elle est également la présidente sortante de la section de Fredericton de CRHANB.
En tant que présidente de CRHANB, Fran a représenté les intérêts des membres du Nouveau-Brunswick et la profession. Elle a siégé au Conseil d’administration du Conseil canadien des ressources humaines. Au cours de ses cinq années au sein du conseil national, elle a été présidente du Comité des relations gouvernementales, vice-présidente du Comité des ressources humaines et de la rémunération, membre du Comité consultatif sur les normes du CCARH et présidente d’un groupe de travail national chargé d’étudier la création d’un titre en ressources humaines sans diplôme.
Elle a également siégé au conseil consultatif de MedRunner Health Solutions, Inc., une entreprise de solutions en santé de Saint John, où elle était responsable de la protection de la vie privée de 2010 à 2013.
Elle a travaillé pour le gouvernement du Nouveau-Brunswick depuis 1982 dans diverses fonctions non liées à la négociation et à la gestion. Fran prendra sa retraite du gouvernement du Nouveau-Brunswick en mars 2017, après 35 ans dans le secteur public. Elle poursuivra ses activités de conseillère à temps partiel en matière de protection de la vie privée.
Fran est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université Mount Saint Vincent et d’une maîtrise en éducation de l’UNB. Elle est titulaire du titre de CRHA depuis 2002 et a reçu sa certification en gestion des ressources humaines de l’UNB en 2005. En 2011, elle a obtenu son diplôme du programme d’accès à l’information et de protection de la vie privée de l’Université d’Alberta, et en 2015, elle a obtenu la certification de CIAPP – niveau maîtrise, du Canadian Institute of Access and Privacy Professionals.

Luc Page, directeur général
Luc Page est originaire de Grand-Sault, Nouveau-Brunswick mais habite à Dieppe depuis plus de dix ans avec son épouse Monique et ses deux enfants, Gabrielle et Samuel. Luc détient plus d’une dizaine d’années d’expérience dans une variété de domaines, y compris le marketing, le recrutement des membres, le développement des entreprises, la gestion des programmes et la haute gestion d’entreprise. Il possède également une vaste expérience comme professionnel et bénévole au sein de conseils et de comités de diverses associations, y compris plus de quatre ans travaillant avec l’Association des comptables généraux accrédités du Nouveau-Brunswick. Luc est titulaire d’un baccalauréat ès arts, d’un diplôme d’études supérieures en administration publique et d’une maîtrise en administration publique de l’Université de Moncton. Sur son temps libre, Luc aime passer du temps de qualité avec sa famille, faire de lecture et jouer au Golf.
Présidente, Elizabeth O’Keefe, AV Group NB Inc.
Présidente sortante, Barbara Russell, Brunswick Smelter – A Glencore Company
Vice-présidente, Veronique Bourque, Province du NB
Secrétaire, Barbara Russell, Brunswick Smelter – A Glencore Company
Trésorier, Pierre Simoneau, P Simoneau HR Consultant
Directeur, Conrad Boissonnault, Department of Social Development
Directrice, Véronique Bourque, Ville de Bathurst
Directrice, Kim Glendenning, Fornebu Lumber Company
Directeur, Rico Levesque, R2 Employment Solutions – Solutions Emplois
Directeur, Rino Maltais, R2 Employment Solutions – Solutions Emplois

De gauche à droite: Veronique Bourque, Kim Glendenning, MJ Leblanc, Elizabeth O’Keefe, Pierre Simoneau et Conrad Boissonnault
Absent(e) de la photo: Rico Levesque, Rino Maltais et Barbara Russell
Trésorier, François Boutot, Ville d’Edmundston
Secrétaire, Stéphanie Bard, GM Rioux
Directeur, Marc Thériault, Ville d’Edmundston
Directrice, Isabelle Doucette, Grey Rock Casino
Directrice, Stephanie O’Donnell, Groupe Savoie
Directrice, Mylène Roy, Gestion Rino Cyr
Directeur, Alain Parent, Northern Group of Companies
Directrice, Tania Gagnon, CBDC Madawaska
Directrice, Annick Lajoie, Enseignes Pattison Sign Group

De gauche à droite: François Boutot, Tania Gagnon, Annick Lajoie et Marc Thériault
Absent(e)s de la photo: Denis Léger, Stéphanie O’Donnell et Mylène Violette
Présidente, Rosalynn Alessi, Alcool NB Liquor
Présidente sortante, Lori Orchard, St. Thomas University
Trésorière, Ann Smith, University of New Brunswick – College of Extended Learning
Information Officer, Pascale Routhier-LeBlanc, Alcool NB Liquor
Directeur, Hubert Pickard, H. Pickard & Associates Safety Consultants
Directrice, Julie Scovil, Government of New Brunswick
Directrice, Shaun McBride, The Learning Bar
Directrice, Patricia O’Neil, EXP Services Inc.
Directrice, Elizabeth Morrison, NBCC
Directrice, Jennie Jacobson
Directrice, Oyekunbi Mary Fakunle, Government of New Brunswick
Étudiant, Sergei Roy, University of New Brunswick

En arrière de gauche à droite: Patricia O’Neil, Jennie Jacobson, Julie Scovil
Au milieu de gauche à droite: Ann Smith, Lori Orchard, Shaun McBride
En avant de gauche à droite: Mary Fakunle, Pascale Routhier-LeBlanc, Rosalynn Alessi
Absent(e)s de la photo: Hubert Pickard, Sergei Roy, Elizabeth Morrison
Présidente, Angela Sturgeon, Imperial Manufacturing Group
Présidente sortante, Jodi McMackin, The Miller Group
Secrétaire, Kyle Mason, Agriculture and Agri-Food Canada
Trésorier, Jana Green, OrganiGram
Directrice, Jessica Bartol, BioScript Solutions
Directrice, Kathie Hickey, Home Depot of Canada Inc.
Directeur, Mostafa Ksiouar, The Co-Operators Insurance
Directrice, Shelley Manderville-Murphy, Anglophone East School District
Directrice, Jackie Perry, Wawanesa Mutual Insurance
Directrice, Melissa Thornton, Capital Foodservice Ltd.
Directeur, Adam Thibodeau, Université de Moncton
Directrice, Amy-Lise Arseneault, Assomption Vie
Directrice, Vanessa Landry, Crandall Engineering Ltd.
Directeur, Dan Martin, Opportunities NB

En avant: Dan Martin
Au milieu de gauche à droite: Kathie Hickey, Amy Lise Arsenault, Shelley Manderville Murphy, Jackie Perry, Melissa Thornton, Jessica Bartol, Vanessa Landry
En arrière de gauche à droite: Angela Sturgeon, Mostafa Ksiouar, Kyle Mason, Jodi McMackin
Absent(e) de la photo: Wayne Mallet, Adam Thibodeau
Président par intérim, Judy van Tassel, Base Engineering
Présidente sortante, Sarah Jackson, Synoptek
Secrétaire, Morag Duncan, CAA (Atlantic)
Trésorière, Patricia Muir, HCL
Directrice Perfectionnement professionnel, Mary Stack, OPTIONS Employment Outreach Inc.
Directeur, Jeff Sparks, Muscular Dystrophy Canada
Directrice, Judy van Tassel, Base Engineering
Directrice, Ashley Brown, Huntsman Marine Science Centre
Directrice, Ashley Burchell, Town of Rothesay
Directrice, Kelly Thompson, Canadian Health Solutions

De gauche à droite, rangée d’avant: Jeff Sparks
De gauche à droite, rangée d’arrière: Sarah Jackson, Patricia Muir, Ashley Brown, Mary Stack, Judy van Tassel, Renata Monteiro, Morag Duncan, Ashley Burchell and Kelly Thompson
Absente de la photo: Alice McGovern
Message de la présidente
En tant que présidente des Conseillers en ressources humaines agrées du Nouveau-Brunswick, je suis honorée de servir nos membres et de travailler en partenariat avec le personnel de CRHANB, les conseils provinciaux dans l’avancement de la profession des ressources humaines. Les professionnels en ressources humaines jouent un rôle crucial dans la viabilité économique et démographique de notre province par l’entremise des gens et du leadership en affaires. Le CRHANB continuera de représenter les professionnels des RH du Nouveau-Brunswick en tant que chefs de file dans les domaines du talent, de la culture et des affaires; favoriser des relations positives pour partager l’expertise et offrir des possibilités d’apprentissage continu et de croissance. Le Conseil d’administration et le personnel du CRHANB s’épanouissent grâce à la participation et à la rétroaction de nos membres et vous invitent à nous faire part de vos idées d’amélioration.
Cordialement,
Jodi McMackin CPHR
Présidente du CPHRNB