Comme l’organisme de certification désigné pour les professionnels en RH du Nouveau-Brunswick, CRHANB doit voir à ce que ses membres accrédités demeurent au courant des nouveautés de la profession et se tiennent à jour de l’ensemble des connaissances communes en RH. Les dernières modifications apportées aux activités admissibles et aux valeurs du journal de renouvellement ont été communiquées aux membres en 2009.
Le processus de renouvellement du titre de CRHA actuel, soit celui qui exige que les professionnels portant le titre de CRHA renouvellent leur titre en participant à diverses activités de développement professionnel, sera renommé : Perfectionnement professionnel continu (PPC). Ce changement de nom vise à mieux refléter que le perfectionnement professionnel fait partie des exigences de renouvellement. En plus du changement de nom, des améliorations ont été apportées au journal et aux activités admissibles.
Sommaire des améliorations
• Pour rendre le processus de suivi plus facile pour les membres, l’unité de mesure sera maintenant en heures au lieu d’en points.
• Les catégories ont été simplifiées et rationalisées afin que les membres puissent déterminer plus facilement où se situeraient leurs activités.
• La valeur accordée à un certain nombre d’activités a été augmentée afin de mieux reconnaître les contributions professionnelles des membres accrédités au milieu du travail et à la collectivité.
Le Journal de perfectionnement professionnel continu (PPC) contient cinq sections :
• La pratique professionnelle — les initiatives / projets professionnels d’envergure
• Le leadership — le mentorat, la formation et l’animation
• La participation — le bénévolat et l’engagement communautaire
• L’apprentissage — formel et non formel
• La recherche et les publications — les textes, les articles, les revues
Les choses qui n’ont pas changé
• L’obligation d’atteindre 100 unités demeure la même.
• L’obligation d’avoir des activités dans au moins deux catégories demeure la même.
• La période de renouvellement du titre pour les membres demeure la même.
• Les détails / renseignement inscrits dans le journal demeurent les mêmes.
• Le membre doit encore faire le lien entre l’activité et son propre perfectionnement personnel.
Les avantages du nouveau Journal de PPC pour les membres
Certaines améliorations ont été apportées aux activités admissibles et aux valeurs du nouveau Journal de PPC qui bénéficient directement les membres, y compris :
• une reconnaissance accrue des initiatives de travail / de consultation (1a) — calculés en heures réelles afin de mieux reconnaître les contributions aux projets professionnels d’importance;
• une reconnaissance accrue du temps passé comme membre d’un conseil d’administration d’un organisme de bienfaisance ou sans but lucratif (3a/3b);
• participer à un programme de mentorat des cadres comme participant (2g) — fait maintenant partie des activités admissibles s’il fait partie d’un contrat de service avec un coach professionnel qualifié;
• l’apprentissage est classé comme formel ou non formel et un certain nombre d’activités de la section apprentissage ont été rationalisées et leurs valeurs ont été augmentées.
Les valeurs des suivantes ont également été augmentées :
• les mises à jour / améliorations au processus d’importance;
• l’animation d’un nouveau cours, atelier ou séminaire (2b);
• l’élaboration de cours formels — université / collège reconnu (4a) — le maximum a été augmenté;
• l’élaboration d’un atelier, un séminaire, etc. (4f).
Sommaire
La plupart des changements seront avantageux aux membres demandant le renouvellement de leur titre et permettront de mieux reconnaître les contributions professionnelles de membres accrédités au milieu de travail et à la collectivité.
Date d’entrée en vigueur du Journal de PPC
Comme nous l’avons fait il y a quatre ans lorsque des changements apportés au processus de renouvellement du titre vous ont été communiqués, nous offrirons à nouveau une période de transition aux membres.
Les membres qui demandent de renouveler leur titre d’ici le 31 décembre 2014 peuvent utiliser le journal actuel (soit celui en date de 2011 qui a été mis en œuvre en 2009) ou le nouveau Journal de PPC (en date de 2014). Les membres qui demandent de renouveler leur titre à compter du 1er janvier 2015 devront utiliser le nouveau Journal de PPC.
Pour télécharger un exemplaire du journal de renouvellement du titre actuel, cliquer ici pour la version Word.
Pour télécharger un exemplaire du Journal de perfectionnement professionnel continu, cliquer ici pour la version Word.
En tant que porteur du titre CRHA, quel est l’impact sur moi?
Si vous demandez de renouveler votre titre en 2014, vous pouvez utiliser le journal existant ou le nouveau Journal de PPC. Vous pouvez choisir celui que vous voulez soumettre avec votre demande de renouvellement.
Si vous demandez de renouveler votre titre en 2015 ou après, vous devez utiliser le Journal de perfectionnement professionnel continu (PPC).