Afin de conférer un prestige accru au titre de CRHA, le conseil du CCARH a récemment approuvé une politique visant à limiter le nombre de reprises auxquelles une personne est admissible à se présenter à l’Examen national des connaissances (ENC). À compter de la séance d’examen de novembre 2014, les candidats qui échouent l’ENC à trois reprises devront laisser s’écouler une année entière avant de s’y présenter de nouveau pour une quatrième et dernière fois. Il est possible qu’une cinquième tentative soit permise après la mise en œuvre d’un processus d’examen1 par l’association provinciale en RH concernée. Les séances de l’ENC auxquelles les candidats se sont présentés avant celle de novembre 2014 ne seront pas prises en compte dans le nombre total de tentatives.
Au cours de la pause entre le troisième échec et la quatrième tentative, les candidats sont invités à suivre un cours préparatoire à l’ENC ou à entreprendre une révision du matériel concernant les secteurs auxquels, selon leurs résultats à l’ENC, ils doivent consacrer plus d’étude.
Cette modification à la politique harmonise les restrictions de tentatives à l’examen pour l’obtention du titre de CRHA avec celles qui s’appliquent à plusieurs autres titres professionnels.
Remarque : 1. Le processus d’examen est en cours d’élaboration par les associations membres du CCARH.