Direction stratégique assurée par de nouveaux président, président élu et directeur général intérimaire
TORONTO, le 2 juin 2015 — En une seule journée de rencontres, soit le vendredi 29 mai 2015, une direction puissante et claire a été choisie pour le Conseil canadien des associations en ressources humaines, la voix nationale des professionnels en ressources humaines au Canada.
« Aujourd’hui, le CCARH a identifié une nouvelle philosophie qui lui permettra de progresser rapidement et de façon décisive », a déclaré Roma Thorlakson, la nouvelle présidente élue du CCARH et l’actuelle présidente du Human Resource Management Association of Manitoba. « Le Conseil est prêt à renforcer sa position dans le marché et à ratifier de nouvelles normes nationales concernant le titre de CRHA. »
Pendant la rencontre du Conseil et la réunion générale annuelle, un nouveau président a été élu, la nomination du directeur général intérimaire a été formalisée, un nouvel ensemble de principes et de statuts a été adopté, et des ententes de financement de deux ans ont été conclues, entre autres.
Les principes de base du CCARH se concentrent sur un objectif commun et un processus clair : un titre, une profession, une association membre, un vote, une accréditation, un cadre et un organisme national avec un ensemble de buts et d’objectifs. Ces principes sont soutenus par un ensemble de règlements et une définition des rôles complètement repensés.
« En tant que groupe, le Conseil reconnaît qu’il s’agit d’un moment critique pour l’organisation », a déclaré Shannon Railton, présidente élue de HRMA (C.-B.). « Nous voilà dans la position unique de pouvoir créer un organisme vraiment national qui répond aux besoins de tous les membres, mettant en valeur le titre de CRHA et la visibilité de la profession là où l’on en a le plus besoin. »
Anthony Ariganello, président et directeur général de HRMA (C.-B.) a récemment été nommé président directeur intérimaire du CCARH pour une période pouvant aller jusqu’à de deux ans. « Nous sommes ravis que Tony ait accepté ce rôle », a ajouté Mme Thorlakson. « Il apporte une expérience pratique nationale et internationale au CCARH en ce qui est de positionner un titre professionnel. Il s’agit exactement des compétences et du leadership dont nous avons besoin maintenant ».
« J’ai hâte d’explorer la possibilité qui nous attend », a déclaré M. Ariganello. « Avec un Conseil qui a une vision claire et qui s’engage d’aller de l’avant comme nous l’avons vu aujourd’hui, ainsi qu’avec l’appui du conseil du directeur général, le CCARH a le potentiel de bâtir un avenir solide au nom de ses membres ».
Les associations membres en ressources humaines qui ont participé aux réunions : HRMA (C.-B); HRIA (Alberta); SAHRP (Saskatchewan); HRMAM (Manitoba); CRHANB (Nouveau-Brunswick); HRANS (Nouvelle-Écosse et Île-du-Prince-Édouard); HRPNL (Terre-Neuve et Labrador); et ORHRI (Québec) qui ont participé à titre d’observateurs.
À propos du CCARH
Fondé en 1994, le Conseil canadien des associations en ressources humaines (CCARH) est le fruit d’un effort commun des associations en gestion des ressources humaines à l’échelle du Canada. Le CCARH est le porte-parole national œuvrant pour la mise en valeur et la promotion de la profession à l’échelle du international.