Le CCARH devient CRHA Canada et le titre anglais devient CPHR.
TORONTO – 12 octobre 2016 – Le CCARH et les associations provinciales qui forment l’organisme national ont annoncé aujourd’hui qu’ils se rassemblent sous le nom et le titre de CPHR – Chartered Professionals in Human Resources.
« Ce changement permet d’unifier davantage et de renforcer l’organisme au profit de nos membres », affirme Shannon Railton, présidente du CCARH, maintenant CRHA Canada. « Le rôle de conseiller en ressources humaines continue de devenir de plus en plus essentiel à l’accélération de la croissance économique par l’entremise du succès des entreprises, et à l’amélioration de la qualité de vie des employés. Notre titre commun et fort représente l’expérience et l’expertise uniques que les CPHR (CRHA) offrent à leur milieu de travail ».
Les associations provinciales de CRHA Canada ont choisi de conserver un titre, Chartered Professional in Human Resources, comme norme de qualité, comme le font de nombreuses autres professions et autres titres en RH dans le monde. Le titre français de conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) demeure le même.
« Nous souhaitions aligner ce travail sous la bannière CPHR », ajoute madame Railton, « mais l’année dernière, l’Association des professionnels en ressources humaines (APRH) de l’Ontario a choisi de créer un titre à trois niveaux pour sa province et elle définit le titre CPHR, qui était partagé dans l’ensemble du pays, comme son titre de niveau d’entrée. Ainsi, le reste du Canada a été tenu d’accepter le modèle à niveaux, ou d’apporter ce changement. Nous avons collectivement déterminé qu’il est dans l’intérêt supérieur de nos membres d’adopter un seul titre. »
Récemment, CRHA Canada a établi des exigences minimales cohérentes pour l’accréditation, et un code de déontologie national; les associations provinciales vont toutes de l’avant ensemble vers l’autoréglementation, et elles accréditent des programmes de formation postsecondaires dans l’ensemble du pays, alignés sur les exigences en matière de formation du CRHA.
Cet été, CRHA Canada, qui compte 27 000 membres, a annoncé une entente stratégique avec la SHRM (Society for Human Resource Management), aux É.-U., la plus grande organisation en RH au monde qui compte 285 000 membres dans plus de 165 pays. CRHA Canada est également le représentant du Canada au sein de la North American Human Resources Management Association (NAHRMA) et de la Fédération mondiale des associations de direction du personnel (WFPMA).
La nouvelle marque CPHR et les nouveaux certificats pour les professionnels désignés seront déployés dans les associations provinciales participantes au cours des prochains mois.
Les associations en ressources humaines membres du CCARH comprennent : HRMA (C.-B.), HRIA (Alberta); SAHRP (Saskatchewan); HRMAM (Manitoba); CRHANB (Nouveau-Brunswick); HRANS (Nouvelle-Écosse et Île-du-Prince-Édouard); HRPNL (Terre-Neuve-et-Labrador) et l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés CHRA (Québec).
-30-
À propos de CRHA Canada
Fondé en 1994, le Conseil canadien des associations en ressources humaines, qui devient aujourd’hui CRHA Canada, est le fruit d’une démarche participative des associations en ressources humaines entreprise à l’échelle canadienne. CRHA Canada est le porte-parole national du développement et de la promotion de la profession au pays. Il y veille en délivrant des titres établis et crédibles, en se penchant avec ses associations membres sur des questions nationales relatives à la profession et en mettant en valeur sur la scène internationale le programme national en matière de gestion des ressources humaines.
Pour obtenir de plus amples renseignements, contacter :
Anthony Ariganello
416-363-0171
aariganello@hrma.ca