15 avril 2020 – Vancouver – Anthony Ariganello, président-directeur général de CRHA Canada et directeur général de CRHA Colombie Britannique et Yukon appelle les décideurs politiques, les dirigeants d’entreprises ainsi que les leaders sociaux à une collaboration, en vue de définir l’après Covid-19.
Comptant 7 200 membres dans différents secteurs économiques et à travers la province, l’association professionnelle de Colombie Britannique et du Yukon est à même de bien jauger la situation actuelle. Pour le président-directeur général, les conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) sont désireux et prêts à dessiner le futur et à travailler à la relance.
« Oui, des défis importants nous attendent », tels sont les mots de M. Ariganello dans une lettre adressée au élus provinciaux et fédéraux. « Ce que cette crise a démontré, c’est en collaborant que nous pouvons trouver des solutions nouvelles. » Il ajoute: « Notre futur est incertain. Nous devons agir dès maintenant pour se préparer au mieux aux défis qui surviendront. »
M. Ariganello, CPA, CRHA, diplômé de l’Université McGill, a connu une carrière professionnelle fructueuses. Il souligne « c’est une crise sans précédent – une crise durant laquelle des millions de canadiens ont perdu leur emploi, et cette crise est loin d’être finie. » Il écrit: « Même après le déconfinement, les impacts sur l’économie, l’emploi et sur nos vies perdureront. »
C’est en ces temps de crise que les élus doivent démontrer du leadership et amener les entreprises et les acteurs de la société civile à s’unir derrière un objectif commun. Il écrit: « Collaborer à cet objectif commun permettrait d’identifier les impacts véritables de la crise sur les entreprises et la population, et ainsi planifier l’après Covid-19 dans le but de reprendre nos activités aussitôt que ce sera possible. »
Dans sa lettre, M. Ariganello met l’emphase sur les employés de secteur public (personnel de santé, personnel administratif et municipal et policiers) et reconnait la résilience des propriétaires de PME au pays.
Il constate notamment l’innovation et l’agilité du secteur de la restauration : « je pense à tous ces restaurateurs et leurs équipes, qui ont développés, en quelques jours, des outils de commande et livraison en ligne pour nous permettre de manger. Le support non négligeable des entreprises envers les banques alimentaires me donne de l’espoir pour le futur. »
M. Ariganello met l’accent sur le fait que les CRHA « répondront présents » pour soutenir la province et le pays dans l’après Covid-19. Il écrit: « Nous collaborons déjà et continuerons de travailler avec les employeurs, les employés et toutes les personnes concernées pour assurer un milieu de travail sain, sécuritaire et productif. »
« Il est indispensable de veiller à la santé des organisations et à la productivité du marché du travail au Canada. Ceci garantira le succès de notre économie, une condition essentielle à la qualité de vie de tous les canadiens. »
CONTACT:
Anthony Ariganello, CPHR,FCPA,FCGA,ICD.D
Président-directeur général
aariganello@cphrbc.ca
604-684-7228