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CHARTERED PROFESSIONALS IN HUMAN RESOURCES
CONSEILLERS EN RESSOURCES HUMAINES AGRÉÉS

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CRHA – Vue d’ensemble

Atteindre l’excellence en RH. Devenez un CRHA.

Comme conseiller ou conseillère en ressources humaines agréé(e), vous êtes un leader au sein de votre domaine. Employeurs, collègues et clients se tournent vers vous pour obtenir des conseils stratégiques, des directives claires et un leadership sur toutes les questions de RH. Profitez au maximum de vos connaissances et de votre expérience en RH et commencez à vous engager sur la voie du titre de conseiller en ressources humaines agréé (CRHAMC) – la norme d’excellence des praticiens en RH.

Accordé à l’échelle provinciale et reconnu à l’échelle nationale, le titre de conseiller en ressources humaines agréé (CRHAMC) est délivré par CRHANB, le seul organisme de certification autorisé au Nouveau-Brunswick.

Le titre de CRHAMC, prononcé C-R-H-A (chaque lettre est énoncée à tour de rôle), représente un engagement à une norme d’excellence nationale et établit la référence en ce qui est de l’exercice efficace de la gestion des ressources humaines. Il met en valeur le rôle stratégique de la gestion du capital humain en entreprise et joue un rôle important quant à assurer une place aux RH à la table de la haute direction à titre de partenaire égal en affaires.

Le titre de CRHA signifie qu’une personne a maîtrisé et continue à maîtriser l’ensemble des connaissances communes en RH. Au cours d’un processus d’examen et d’évaluation, chaque porteur du titre de CRHA doit faire preuve des compétences essentielles pertinentes à la profession des RH. L’agrémentation est un outil essentiel au maintien des normes de rendement élevées. Le titre rassure les employeurs, les clients et les autres praticiens en RH que le CRHA s’est engagé à respecter le code d’éthique professionnel, faute de quoi une mesure disciplinaire serait initiée, ce qui pourrait inclure la perte du titre par le titulaire.

Les CRHA sont tenus de déclarer un minimum de 100 heures d’activités de perfectionnement professionnel tous les trois ans, sur une base cumulative, et un minimum de 20 heures par année. Le perfectionnement professionnel continu (PPC) signifie la maîtrise continue du Cadre de compétences des CRHA, où sont décrites les 44 compétences professionnelles particulières à la discipline.

Le titre de CRHA peut améliorer vos possibilités de carrière et votre potentiel de rémunération. De plus en plus d’organismes exigent ou préfèrent que les candidats retenus aux postes en RH détiennent ou cherchent à obtenir le titre de CRHA. Ceci s’avère particulièrement vrai pour les postes supérieurs en RH.

Le titre de CRHA est reconnu par toutes les associations membres de CRHA Canada et peut être transféré entre toutes ces associations membres.

Les avantages de porter le titre de CRHA

Expertise éprouvée

Les praticiens en RH qui cherchent à obtenir le titre de CRHAMC doivent répondre aux exigences fixées par leurs associations provinciales en RH. Ces associations visent à déterminer leur degré de compétence et d’expérience à titre de praticiens en RH. En cherchant à obtenir le titre de CRHA, vous prouverez que vous êtes en mesure d’adresser toutes les questions liées aux RH. Vous démontrerez aux employeurs et à vos collègues que vous êtes réellement un expert en RH.

Apprentissage continu

Pour conserver votre accréditation, vous serez demandé de renouveler vos connaissances et vos compétences en RH de façon continue. À titre de CRHA, vous recueillerez l’expertise et les connaissances nécessaires pour gérer les questions dynamiques et difficiles qui relèvent du domaine des RH. En fait, vous deviendrez un conseiller stratégique.

Engagement démontré

Les CRHA doivent subir un processus rigoureux d’études, d’examen(s) récapitulatif(s) et d’apprentissage continu. Ils sont, tout simplement, engagés à l’avancement de leur profession. En poursuivant le titre de CRHAMC, vous démontrez votre engagement à continuellement renouveler vos compétences en RH. Vous confirmez donc votre passion pour la profession. Vous faites partie de la catégorie des praticiens en RH recherchés par les employeurs.

Communauté du savoir

En portant le titre de CRHA, vous faites partie d’une communauté d’experts exclusive à l’échelle du pays. Par le biais d’activités spéciales, de conférences, de publications et de sites Web, vous pouvez communiquer avec les autres praticiens en RH du pays. Lorsque les praticiens en RH cherchent des solutions, des idées ou des moyens pour interagir avec les autres de leur domaine, cette puissante communauté se montre indispensable.

Comportement éthique

Les CRHA s’engagent à respecter les normes du comportement éthique. Le Code d’éthique et de déontologie de CRHA Canada touche un grand nombre de questions importantes, y inclus celles liées à la confidentialité, aux conflits d’intérêt, au perfectionnement professionnel et autres. En vous engageant à respecter le Code de déontologie qui détermine les normes élevées de la profession, vous obtiendrez davantage la confiance de votre employeur, de vos collègues et de vos pairs.

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À propos de CRHANB

Nous soutenons l’avancement de la profession et des pratiques des ressources humaines dans le domaine des ressources humaines au Nouveau-Brunswick.

Nos coordonnées

36, rue Albert
Moncton (N.-B.) E1C 1A9

tél. 506.855.4466
sans frais. 1.888.805.4466
courriel. admin@cphrnb.ca

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