Comme conseiller ou conseillère en ressources humaines agréé(e), vous êtes un leader au sein de votre domaine. Employeurs, collègues et clients se tournent vers vous pour obtenir des conseils stratégiques, des directives claires et un leadership sur toutes les questions de RH. Profitez au maximum de vos connaissances et de votre expérience en RH et commencez à vous engager sur la voie du titre de conseiller en ressources humaines agréé (CRHAMC) – la norme d’excellence des praticiens en RH.
Accordé à l’échelle provinciale et reconnu à l’échelle nationale, le titre de conseiller en ressources humaines agréé (CRHAMC) est délivré par CRHANB, le seul organisme de certification autorisé au Nouveau-Brunswick.
Le titre de CRHAMC, prononcé C-R-H-A (chaque lettre est énoncée à tour de rôle), représente un engagement à une norme d’excellence nationale et établit la référence en ce qui est de l’exercice efficace de la gestion des ressources humaines. Il met en valeur le rôle stratégique de la gestion du capital humain en entreprise et joue un rôle important quant à assurer une place aux RH à la table de la haute direction à titre de partenaire égal en affaires.
Le titre de CRHA signifie qu’une personne a maîtrisé et continue à maîtriser l’ensemble des connaissances communes en RH. Au cours d’un processus d’examen et d’évaluation, chaque porteur du titre de CRHA doit faire preuve des compétences essentielles pertinentes à la profession des RH. L’agrémentation est un outil essentiel au maintien des normes de rendement élevées. Le titre rassure les employeurs, les clients et les autres praticiens en RH que le CRHA s’est engagé à respecter le code d’éthique professionnel, faute de quoi une mesure disciplinaire serait initiée, ce qui pourrait inclure la perte du titre par le titulaire.
Les CRHA sont tenus de déclarer un minimum de 60 heures d’activités de perfectionnement professionnel tous les trois ans, sur une base cumulative, et un minimum de 10 heures par année. Le perfectionnement professionnel continu (PPC) signifie la maîtrise continue du Cadre de compétences des CRHA, où sont décrites les 44 compétences professionnelles particulières à la discipline.
Le titre de CRHA peut améliorer vos possibilités de carrière et votre potentiel de rémunération. De plus en plus d’organismes exigent ou préfèrent que les candidats retenus aux postes en RH détiennent ou cherchent à obtenir le titre de CRHA. Ceci s’avère particulièrement vrai pour les postes supérieurs en RH.
Le titre de CRHA est reconnu par toutes les associations membres de CRHA Canada et peut être transféré entre toutes ces associations membres.