Pourquoi un directeur exécutif pour CRHANB?
2016 promet d’être une année fort intéressante pour les membres de CRHANB à l’échelle du chapitre, de la province et du pays. En fait, les cinq chapitres de CRHANB ont beaucoup travaillé pour offrir des possibilités de perfectionnement et de réseautage qui aideront les membres à atteindre leurs objectifs professionnels. Au niveau national, le Conseil canadien des associations en ressources humaines (CCARH) est en pleine période de transition, compte tenu de la récente décision de l’Ontario de quitter l’association nationale. En fait, ce fut un choc au système qui a mis l’avenir du CCARH à risque. Toutefois, grâce à un leadership et à une collaboration solides de la part des autres associations provinciales membres et à l’ajout du Québec comme membre associé du CCARH, notre association nationale poursuit sa route avec une détermination et une énergie renouvelées. Bien que beaucoup de travail et d’importants défis demeurent, le sentiment partagé par tous est que 2016 sera un point tournant positif quant à l’histoire du CCARH.
CRHANB s’est fixée plusieurs objectifs pour l’année à venir. Nous prévoyons nous engager pleinement dans l’élaboration de la nouvelle orientation stratégique du CCARH, assurant ainsi que les professionnels en RH du Nouveau-Brunswick disposent d’une voix à l’échelle nationale.
Malgré les efforts inlassables de plusieurs chapitres et des membres bénévoles du conseil provincial, ainsi que de l’administratrice administrative (Solange Gagnon) qui est tout simplement incroyable, l’exécutif provincial estime que pour progresser comme association, il faut procéder à l’embauche d’un directeur exécutif. Grâce à la situation financière solide de CRHANB, nous avons la souplesse nécessaire pour ajouter cette ressource additionnelle.
Le directeur exécutif (DE) sera responsable de la bonne direction et gestion de l’association, ainsi que de la poursuite de l’orientation stratégique fixée par le Conseil d’administration. Le directeur exécutif appuiera le Conseil dans la réalisation de sa fonction de gouvernance, la prestation de services aux membres, la génération de revenus et les efforts de croissance de la profession des ressources humaines au Nouveau-Brunswick.
Le DE collaborera également avec les autres associations membres du CCARH dans le but de faire progresser la profession des RH. Le DE travaillera avec les chapitres et prendra les mesures nécessaires suite aux résultats obtenus du sondage effectué auprès des membres afin d’apporter valeur et services aux membres. Le DE assurera un leadership cohérent à CRHANB et permettra le développement de relations plus étroites avec les membres, les collèges, les universités et les autres groupes et associations d’employeurs en RH pour ne nommer que quelques-uns.
CRHANB attend avec impatience de pouvoir annoncer la nomination d’un DE au printemps et remercie l’ensemble des membres pour leur soutien continu.
Cliquez ici pour consulter l’annonce du poste.