CPHR Canada désire établir une présence au niveau fédéral grâce à une stratégie ciblée. Pour aider à la mise en œuvre du plan, CPHR Canada a retenu les services de la consultante Carole Presseault de Presseault Stratégies +, d’Ottawa.
Afin d’aider à analyser les politiques publiques susceptibles d’avoir une incidence sur la profession des ressources humaines et d’influer sur les questions de capital humain et d’élaborer des positions, CPHR Canada souhaite convoquer un comité consultatif.
Objectif
Le but du comité consultatif est d’amener le point de vue des professionnels des RH à se prononcer sur les politiques publiques fédérales. Avec le soutien de la consultante, les rôles incluent (mais ne sont pas limités) à ce qui suit :
- Identifier les enjeux de politique publique émergents
- Passer en revue la documentation pertinente
- Élaborer une position pour CRHA Canada à adopter
- Examiner les ébauches de documents et les présentations élaborées par CRHA Canada sur les politiques publiques fédérales
- Potentiellement, et avec l’approbation du chef de la direction, agir à titre de porte-parole et comparaître devant les comités parlementaires
Composition
Trois à cinq membres sont invités à participer au comité consultatif. Les membres seront nommés en fonction de leur connaissance des sujets. Bien que l’équilibre géographique et linguistique soit souhaitable, il n’est pas essentiel.
On recherche actuellement des membres ayant une connaissance approfondie des lois et de la réglementation en matière de harcèlement et violence au travail (projet de loi C-65 actuellement devant le Parlement) et d’équité salariale (projet de loi qui sera présentée en 2018).
Réunions
Le comité consultatif se réunira au besoin par téléconférence. Il est souhaitable qu’une réunion en personne se tienne au moins une fois par an mais selon les disponibilités budgétaires.
La consultante animera les réunions et fournira des services de secrétariat au comité.
Si cela vous intéresse, veuillez communiquer avec Luc Page avant la fin de la journée le 24 novembre.