CRHA Nouveau-Brunswick a signé un accord avec l’UNB, allouant aux bacheliers en administration des affaires avec une majeure en ressources humaines du campus de Saint John, une exemption possible à l’examen national d’entrée à la profession.
Cette exemption est rétroactive et concerne alors les étudiants actuels comme ceux qui ont gradués au cours des cinq dernières années.
« Cette accréditation aura beaucoup de retombées positives », a déclaré le Professeur Rob Moir, doyen intérimaire de la Faculté de gestion. «Le titre CRHA est la plus importante certification RH au Canada. Les cours théoriques et les cas pratiques combinés au titre professionnel donnent aux étudiants toutes les clés de la réussite pour leur futur. »
« Nous sommes très enthousiastes quant à cet accord avec l’UNB car nos deux organisations ont comme objectif commun l’excellence des futurs professionnels en ressources humaines du Nouveau-Brunswick », a déclaré Jason Scarbro, Président de CRHA Nouveau Brunswick. « Cet accord assurera la prévalence de hauts standards de compétences au sein de la profession et appuiera nos efforts pour répondre aux besoins de ce secteur en pleine expansion sur le marché du travail ».
« C’est notre deuxième accord de ce type au sein de la province. Le campus de Saint John a répondu à nos exigences d’accréditation et nous sommes impatients d’établir une relation durable avec cette organisation qui, comme nous, met tout en œuvre pour mettre en avant la profession des ressources humaines. CRHA Nouveau-Brunswick accorde une haute importance à la rigueur académique et aux standards professionnels. Nous sommes ravis de constater que l’UNB partage notre vision et cet accord en est la preuve. Nous espérons une longue collaboration avec l’université. »
Comme prévu par cet accord, les étudiants qui vont ou qui ont déjà gradués seront dispensés de l’examen habituellement imposé par CRHA Nouveau-Brunswick à ceux qui aspirent au titre professionnel. Cet examen évalue les compétences du futur professionnel agréé en cohérence avec le référentiel de compétences de la profession. Cet examen national est une étape déterminante pour recevoir le titre de CRHA, démontrant ainsi que la personne possède les savoirs requis pour exercer la profession.
CRHA Nouveau-Brunswick a été créé en octobre 1996 pour soutenir le développement et la reconnaissance de l’expertise des professionnels en ressources humaines. CRHA Nouveau-Brunswick a notamment pour mandat le rayonnement et la crédibilité du titre et la reconnaissance de l’apport de ses professionnels agrées au sein des organisations. Sa mission est de développer et soutenir les plus hauts standards de professionnalisme et de compétences pour son secteur d’activités.