Les étudiants en administration des affaires qui étudient la gestion des ressources humaines à l’Université du Nouveau-Brunswick à Fredericton profiteront dorénavant d’une voie plus directe vers l’obtention du titre de conseiller ou de conseillère en ressources humaines agréé(e).
La faculté de gestion de l’Université a conclu une entente avec CRHA Nouveau-Brunswick afin d’accréditer les étudiants inscrits au Baccalauréat en administration des affaires dont la majeure est en gestion des ressources humaines et au Certificat en gestion appliquée des ressources humaines du campus de Fredericton.
L’entente d’accréditation signifie que les diplômés du BAA dont la majeure est en ressources humaines, et les diplômés du Certificat en gestion appliquée des ressources humaines de l’UNB de Fredericton seront admissibles à une dispense conditionnelle de l’Examen national des connaissances.
Cela s’applique non seulement aux étudiants actuels, mais aussi aux anciens du programme qui ont obtenu leur diplôme au cours des cinq dernières années.
« Cette accréditation sera un avantage important pour nos étudiants », a déclaré le Dr Devashis Mitra, doyen de la faculté de gestion. « Il s’agit de l’accréditation la plus importante en ressources humaines au Canada. La combinaison de la théorie, de la pratique et de l’accréditation professionnelle donne aux étudiants exactement ce dont ils ont besoin pour mener une carrière réussie en ressources humaines. »
« CRHANB est heureux d’accueillir l’UNB de Fredericton au sein de l’organisation, car nous apportons tous les deux de la valeur aux praticiens en ressources humaines éventuels du Nouveau-Brunswick », a déclaré Luc Page, chef de la direction de CRHANB. « Cette entente fera en sorte que les normes professionnelles de CRHANB soient respectées alors que nous nous efforçons de répondre aux besoins de ce segment croissant du marché de l’emploi. »
« Il s’agit de notre troisième entente d’accréditation au niveau postsecondaire au Nouveau-Brunswick. L’UNB de Fredericton a satisfait à nos normes d’accréditation et nous sommes ravis d’établir une relation à long terme avec leur organisme, car nous travaillons tous les deux à améliorer la profession des ressources humaines dans notre province. »
« CRHANB valorise la rigueur pédagogique et les normes professionnelles élevées. Nous sommes heureux que l’UNB de Fredericton partage ces valeurs et l’obtention de notre accréditation en est la preuve. Nous nous réjouissons à la perspective d’une longue relation axée sur la collaboration en vue de former des praticiens en ressources humaines pour notre province. »
Dans le cadre de cette entente, les étudiants et les nouveaux diplômés pourrons choisir de sauter l’Examen national des connaissances, qui évalue leur compréhension du cadre de compétences de CRHA. L’Examen national de connaissances est une étape cruciale pour l’obtention du titre de CRHA, ce qui signifie qu’une personne est du plus haut niveau de professionnalisme en RH.
Le CRHANB a été créé en octobre 1996 pour répondre aux besoins de développement et de reconnaissance des acquis des praticiens en ressources humaines du Nouveau-Brunswick. L’Association a pour mandat d’être reconnue comme une source en matière de questions liées à l’emploi. Elle veut la promotion et l’acceptation du caractère distinctif des connaissances du domaine des ressources humaines au sein du milieu des affaires. Son but est de promouvoir et d’encourager les membres à développer et à maintenir une norme professionnelle de connaissances et de compétences dans son domaine professionnel.
Contact avec les médias :
Liz Lemon-Mitchell
Directrice, Communications et Opérations
Faculté de gestion
Université du Nouveau Brunswick de Fredericton
Lizabeth.Lemonmitchell@unb.ca
506.458.7492