Le chapitre de Moncton est la recherche de candidatures pour le poste de vice-président ou de vice-présidente du conseil du chapitre pour un mandat d’un an à compter de janvier 2018. Le vice-président ou la vice-présidente travaillera en étroite collaboration avec le président et le trésorier pour se préparer à présenter leur mise en candidature au poste de président pour un mandat de deux ans à compter de janvier 2019.
Tout membre à part entière actuel du chapitre de Moncton de CRHANB qui aimerait assumer ce rôle est admissible et peut soit présenter sa candidature lui-même, ou se faire proposer par quelqu’un d’autre.
Les responsabilités principales du vice-président ou de la vice-présidente sont de participer activement à et de diriger les suivantes :
- Le mandat du conseil du chapitre de Moncton de CRHANB;
- Créer des opportunités pour les praticiens en ressources humaines de se rencontrer et d’échanger leurs connaissances;
- Promouvoir l’étude et approfondir la connaissance et le développement du travail des ressources humaines pour le bénéfice mutuel de tous les membres;
- Entreprendre des projets approuvés par l’Association qui amélioreront le domaine des ressources humaines dans son ensemble;
- Établir et maintenir des normes professionnelles pour les praticiens en ressources humaines du Nouveau-Brunswick.
Il est également très important de noter que le vice-président ou la vice-présidente est tenu(e) de :
- aider à diriger, à soutenir et à participer activement au développement du conseil du chapitre de Moncton au cours de tous ses projets, initiatives et activités;
- être disponible pour participer aux réunions du conseil du chapitre et les diriger;
- démontrer un haut respect pour et une bonne pratique de la responsabilité financière;
- effectuer des démarches pour trouver des conférenciers potentiels, des possibilités de perfectionnement professionnel, etc.;
- être à l’aise d’adresser les membres pendant les activités et d’interagir avec les personnes présentes.
Le processus de mise en candidature et d’élection débutera en novembre 2017 et se poursuivra jusqu’à la réunion générale annuelle de janvier 2018.
Les mises en candidature DOIVENT comprendre :
- un résumé (maximum de 250 mots) de ce que vous apporterez au Chapitre;
- le courriel et le numéro de téléphone courant du candidat proposé. Veuillez soumettre vos mises en candidature d’ici le 8 décembre 2017 à admin@cphrnb.ca.
Les mises en candidature seront étudiées par un comité et la sélection finale de la liste des candidats sera présentée à la réunion générale annuelle (RGA) de janvier 2018.