Debout! C'est l'heure d'apprendre. Série petit-déjeuner - Périménopause, Ménopause et Au-Delà! PRÉSENTÉ PAR RPS BENEFITS
DATE: | Le 12 February 2025 |
8h00 à 11h30 |
CHAPITRE: | Moncton |
LANGUE: | Anglais |
Participez à un événement inoubliable mettant en lumière une discussion dynamique sur la façon d'aborder et de soutenir la ménopause en milieu de travail. Vous y découvrirez des idées précieuses et des outils pratiques pour créer des solutions qui soutiennent les employés traversant la périménopause et la ménopause. Cet événement inspirera également les femmes à « réinventer la ménopause » comme un parcours d’autonomisation, leur permettant de se sentir écoutées, soutenues et valorisées.
FREE Webinar: HR Trends for 2025: Embracing Disruption
DATE: | Le 19 February 2025 |
13h30 à 14h30 |
CHAPITRE: | Webinaire |
LANGUE: | Anglais |
- Technology and AI as the New Business Reality: From automation to advanced analytics, technology is revolutionizing how organizations operate, innovate, and engage their people.
- Shifting Talent Dynamics: The evolving workforce presents both challenges and opportunities to build resilience, motivation, and adaptability.
- Strategies for Navigating Disruption: Organizations that effectively respond to disruptions in talent and technology will emerge as leaders in 2025 and beyond.
Debout! C'est l'heure d'apprendre. Série petit-déjeuner Du marketing aux RH : l’IA est votre meilleur assistant
DATE: | Le 25 February 2025 |
8h00 à 10h30 |
CHAPITRE: | Saint John |
LANGUE: | Anglais |
Cette session amusante et captivante vous montrera comment adopter l’IA pour améliorer vos communications, simplifier les tâches routinières et gagner un temps fou, tout en restant authentique et éthique. Découvrez de nouveaux outils, astuces ingénieuses et conseils pratiques, et apprenez à naviguer dans les considérations éthiques liées à l’utilisation de l’IA en marketing. Préparez-vous à des moments « aha ! » qui vous feront voir comment l’IA peut devenir votre partenaire le plus fiable—amplifiant votre impact tout en restant fidèle à vos valeurs.
FREE Webinar: The Power Of Perception; Impact of Employer Branding to Attract and Retain Talent
DATE: | Le 25 February 2025 |
13h30 à 14h30 |
CHAPITRE: | Webinaire |
LANGUE: | Anglais |
We spend a third of our waking lives at work, and how we feel about our workplace is shaped not just by what we do, but by the emotional connection we have with our company. We believe that an exceptional employer brand isn't just a label—it's a feeling, a story, and a promise that resonates deeply with both employees and candidates. "Unleashing the Power of Employer Branding," where we’ll explore the art and science of building a human-centered employer brand that inspires talent and fosters authentic connections.
In this webinar, you will learn:
- The foundational pillars of a remarkable employer brand that stands the test of time
- Innovative strategies to position your company as an employer of choice in today’s competitive talent market
- Actionable insights to elevate your brand perception and foster meaningful connections with current and future employees
- Proven techniques to attract, nurture, and retain top talent, while reinforcing your company’s values and culture
- Practical tools and resources to implement these insights immediately
Série de webinaires de développement RH du midi : Tirer parti de l'expérience personnelle pour innover en ressources humaines
DATE: | Le 26 February 2025 |
12h00 à 13h00 |
CHAPITRE: | Webinaire |
LANGUE: | Anglais |
Joignez-vous à nous virtuellement !
Participez à une session enrichissante animée par Tina, une professionnelle chevronnée des RH, dont la perspective unique est façonnée par son parcours personnel avec la fibromyalgie. Lors de cette présentation virtuelle de 45 minutes, les participants découvriront l’impact profond des défis personnels sur le leadership transformationnel et apprendront des techniques pour inspirer et mobiliser leurs équipes de manière efficace.
À quoi s'attendre:
- Aperçus personnels et professionnels : Tina partagera ses expériences avec la fibromyalgie, illustrant comment ces défis ont enrichi son style de leadership et ses compétences en résolution de problèmes
-
Techniques de leadership innovantes : Découvrez des compétences clés en leadership transformationnel, telles que l’empathie, la définition d’une vision et la résolution de problèmes adaptative, essentielles pour naviguer dans les environnements de travail dynamiques d’aujourd’hui.
-
Stratégies pratiques pour les professionnels des RH : Obtenez des idées sur la manière de favoriser une culture de soutien basée sur la confiance et la transparence, et explorez comment le fait d’accepter les défis personnels peut renforcer la résilience organisationnelle et améliorer la prise de décision.
-
Études de cas inspirantes : Découvrez des exemples d’organisations qui ont prospéré sous la direction de leaders ayant tiré parti de leurs expériences personnelles pour favoriser le succès et l’innovation.
- Réflexion interactive : Les participants seront invités à réfléchir sur leurs parcours et défis uniques, en explorant comment ceux-ci peuvent être exploités pour diriger avec authenticité et impact.
Cette session est conçue pour offrir aux professionnels des RH les outils et l’inspiration nécessaires pour transformer l’adversité personnelle en force de leadership, renforçant ainsi leur carrière et leur organisation. Ne manquez pas cette opportunité de redéfinir le leadership à travers le prisme de la croissance personnelle et de l’innovation.
Série de webinaires de développement RH du midi : Naviguer dans l’iceberg de la culture organisationnelle – Un guide pour les professionnels des RH
DATE: | Le 19 March 2025 |
12h00 à 13h00 |
CHAPITRE: | Webinaire |
LANGUE: | Anglais |
La culture organisationnelle est bien plus qu’un simple mot à la mode – c’est la force motrice derrière le succès d’une organisation. Dans le contexte dynamique des affaires d’aujourd’hui, créer et entretenir une culture organisationnelle positive est essentiel pour rester compétitif, attirer les meilleurs talents et améliorer la satisfaction des employés et des clients.
Avec près de 20 ans d’expérience en ressources humaines dans divers secteurs, Christine Roy-Carreau partagera ses précieux points de vue sur l’évolution des cultures organisationnelles et sur la manière dont les professionnels des RH peuvent s’adapter pour rester en avance sur les tendances. Lors de cette séance, Christine abordera des stratégies pratiques pour favoriser une culture de collaboration, d’inclusion et d’excellence – des éléments clés qui contribuent à la réussite d’une organisation.
Christine explorera le rôle crucial de l’engagement des employés dans la formation de la culture organisationnelle, en proposant des actions concrètes que les professionnels des RH peuvent mettre en œuvre pour cultiver une main-d’œuvre en bonne santé et engagée. Elle mettra également l’accent sur l’importance des petites actions intentionnelles dans les efforts à long terme pour améliorer l’expérience des employés, renforcer la rétention et, en fin de compte, stimuler le succès de l’organisation.
Que vous cherchiez à affiner la culture de votre entreprise, à améliorer la rétention des talents ou à accroître la satisfaction des employés, cette séance vous fournira les outils et les connaissances nécessaires pour naviguer dans le complexe « iceberg » de la culture organisationnelle et bâtir un environnement organisationnel prospère et durable – une action à la fois.
FREE Webinar: Why is Collaboration So Hard?! Let’s Make it Easier!
DATE: | Le 2 April 2025 |
13h30 à 14h30 |
CHAPITRE: | Webinaire |
LANGUE: | Anglais |
We are all here to solve problems together. Collaboration helps teams build stronger work relationships, co-create a positive future together, and harness innovation. And yet -HR folks know better than most- working together is difficult! Unless you have a collaborative process to help navigate the difficult terrain.
- Identify the 6 steps that lead to successful collaborations
- Relate these steps to your organization’s current challenges
- Articulate how a collaborative process would help your organization solve problems
FREE Webinar: Creating a Privacy Management Program: A Guide for HR Professionals
DATE: | Le 8 April 2025 |
13h30 à 14h30 |
CHAPITRE: | Webinaire |
LANGUE: | Anglais |
- The reasons for having a privacy management program and the legislative framework behind it
- The key elements of a privacy management program
- The role of your privacy officer
- How to implement and keep your privacy management program current
Série de webinaires de développement RH du midi : la sécurité psychologique
DATE: | Le 16 April 2025 |
12h00 à 13h00 |
CHAPITRE: | Webinaire |
LANGUE: | Anglais |
Créé à l'origine par la chercheuse de Harvard Dr. Amy Edmondson à la fin des années 90, le concept de sécurité psychologique désigne la conviction qu'une personne ne sera ni punie ni humiliée pour avoir exprimé des idées, posé des questions, partagé des préoccupations ou admis des erreurs. À l'échelle de l'équipe, cela se traduit par la croyance des membres de l'équipe qu'ils peuvent prendre des risques et s'exprimer sans crainte de jugement ou de répercussions de la part du reste du groupe.
Les recherches ont démontré de manière concluante que les équipes bénéficiant d'une sécurité psychologique sont plus innovantes, productives et performantes.
Lors de cette session, nous définirons plus précisément la notion de « sécurité psychologique », discuterons de ses origines et explorerons des moyens par lesquels les équipes RH et de leadership peuvent appliquer ces concepts pour créer une culture organisationnelle motivante, inclusive et hautement efficace.
DEBOUT! C'EST L'HEURE D'APPRENDRE - SÉRIE PETIT-DÉJEUNER PRÉSENTÉ PAR CHAPMAN GROUP: La santé mentale en milieu de travail – La boîte à outils essentielle du leader
DATE: | Le 17 April 2025 |
8h30 à 10h30 |
CHAPITRE: | Fredericton |
LANGUE: | Anglais |
En tant que leader, vous jouez un rôle clé dans la création d’un environnement de travail proactif et sain sur le plan mental - un milieu où chaque membre de l’équipe est encouragé à contribuer à une culture sécuritaire, inclusive et bienveillante.
Cette séance outillera les leaders avec des stratégies et des ressources essentielles pour aborder avec confiance les enjeux liés à la santé mentale au sein de leurs équipes. Nous aborderons des sujets cruciaux tels que la lutte contre la stigmatisation, l’établissement de limites claires et saines, la compréhension de vos responsabilités légales et la création d’une culture de porte ouverte où les employés se sentent en sécurité pour discuter de leur bien-être mental.
Nous mettrons également en lumière le lien fondamental entre la santé psychologique et la sécurité globale en milieu de travail. À l’issue de cette formation, les leaders repartiront avec une plus grande assurance dans leur capacité à montrer l’exemple, à offrir un soutien significatif et à bâtir un environnement psychologiquement sécuritaire où la santé mentale est une priorité.
FREE Webinar: Befriending the Brain – Using Technology to Assess and Support Workplace Reintegration
DATE: | Le 23 April 2025 |
13h30 à 14h30 |
CHAPITRE: | Webinaire |
LANGUE: | Anglais |
Returning to work after an injury—especially one affecting cognitive function—requires a thoughtful, evidence-based approach. Advances in neuroscience and neurotechnology now provide objective tools to assess cognitive readiness, optimize recovery pathways, and support workplace reintegration. This session explores cutting-edge assessment methods, such as neurophysiological to help leaders make informed decisions about accommodations, modified duties, and performance expectations. Learn how these tools can enhance worker recovery, improve return-to-work outcomes, and create a more supportive, resilient workplace environment.
In this webinar, you will learn:
- How brain assessment technologies can objectively measure cognitive function post-injury.
- The role of neuroplasticity in recovery and how it informs return-to-work strategies.
- How to use neurophysiological data to determine appropriate workplace accommodations.
- Ethical and practical considerations when using cognitive assessment tools.
CRHA Cours d'éthique National : Formation obligatoire des membres agréés
2025 cours d'éthique national
Naviguer dans le changement : responsabilités déontologiques à l’ère numérique
requis pour les CPHR dont le cours d'éthique est prévu pour 2025
FREE Webinar: English Programs for the Workforce
DATE: | Le 6 May 2025 |
13h30 à 14h30 |
CHAPITRE: | Webinaire |
LANGUE: | Anglais |
Learning Objectives:
|
Who should attend:
The webinar is designed to equip employers, adult educators, governments, and other workforce leaders with data and tools to understand the potential of high-quality, career-aligned English instruction to build a future-ready workforce that fully includes adult English learners.
|
SOMMET SUR LE DROIT DU TRAVAIL PRÉSENTÉ PAR VANBUSKIRK LAW
DATE: | Le 9 May 2025 |
8h30 à 16h00 |
CHAPITRE: | Saint John |
LANGUE: | Anglais |
Joignez-vous à nous pour le Sommet sur le droit du travail, présenté par VanBuskirk Law !
Cet événement incontournable réunira des experts juridiques de premier plan pour explorer les enjeux clés du droit du travail, offrant des perspectives précieuses aux professionnels des RH, aux dirigeants d’entreprise et aux praticiens du droit. Animé par Kelly VanBuskirk, le sommet mettra en vedette quatre conseillers juridiques éminents, qui aborderont des sujets essentiels façonnant le paysage en constante évolution du droit du travail.
Ne manquez pas cette occasion de bénéficier de conseils d’experts, de vous tenir informé des évolutions législatives et de participer à des discussions enrichissantes sur les réalités du monde du travail.
Nous avons hâte de vous y voir !
FREE WEBINAR: HOW HR LEADERS SUPPORT STRATEGIC PLANNING SUCCESS
DATE: | Le 15 May 2025 |
13h30 à 14h30 |
CHAPITRE: | Webinaire |
LANGUE: | Anglais |
You'll learn:
|
Who should attend:
Mid to senior level HR professionals, CEO and Executive team members, HR professionals engaged in as board members, volunteer or pro-bono support for a Non Profit Organization.
|
FREE WEBINAR: EVOLVING LEADERS FOR A SHIFTING WORLD: Behavioural Agility as the New Must-Have
DATE: | Le 21 May 2025 |
13h30 à 14h30 |
CHAPITRE: | Webinaire |
LANGUE: | Anglais |
Amidst persistent economic headwinds, rising inflation, and skills shortages across Canada, leaders are under mounting pressure to perform in ambiguity. This webinar explores behavioural agility as a core leadership capability—especially relevant for Canadian organizations navigating stalled growth, organizational restructuring, and employee uncertainty.
Designed for senior HR leaders, this session provides actionable insight into how to develop behavioural agility in your leadership pipeline. We’ll explore how to nurture self-awareness, shift mindsets, and support leaders in adapting their behaviours to meet the evolving needs of their teams, their organizations, and the broader business context—especially in times of volatility and change.
In this webinar, you will learn:
|
Who should attend: This webinar is designed for senior HR leaders, talent strategists, and organizational development professionals who are navigating complex challenges like economic uncertainty, widening skills gaps, and increasing pressure on leadership performance. If you're responsible for developing leadership capability and guiding transformation, this session will equip you with the insights and strategies needed to build agile, adaptive leaders who can thrive in today’s rapidly shifting landscape. |
Shift Happens: Changing How You Influence the Unchangeable
DATE: | Le 21 May 2025 |
12h00 à 13h00 |
CHAPITRE: | Webinaire |
LANGUE: | Anglais |
Working with difficult stakeholders can be one of the toughest challenges HR professionals and leaders face—especially when you're expected to influence without formal authority. This webinar will explore how to shift your mindset, identify what’s truly within your control, and adopt new strategies that move the needle in even the most resistant relationships. We’ll break down the common patterns that keep conversations stuck, and show you how to build credibility, confidence, and connection—without burning out or backing down.
Whether you're navigating tough personalities, high-stakes conversations, or old dynamics that just won’t budge, this session will give you practical tools and fresh thinking to help you turn friction into forward movement.
CPHR PEI PRESENTS: AI in the Workplace - World Café PD and Networking Session
Join us for an engaging and interactive professional development session on “AI in the Workplace” using the World Café format. This session will explore the impact of artificial intelligence on various aspects of work, discuss its benefits and challenges, and brainstorm actionable strategies for effective AI integration. Participants will rotate through different discussion tables, each focusing on a specific aspect of AI in the workplace, and collaborate to generate ideas and solutions.
What’s a World Cafe?
A World Café professional development session is a structured conversational process that facilitates open and intimate discussions in small groups, and links ideas within a larger group to access the collective intelligence or wisdom in the room. Here’s how it typically works:
- Setting: The environment is designed to resemble a café, with tables for small groups.
- Welcome and Introduction: The host begins with a warm welcome and an introduction to the World Café process, setting the context, sharing the Café Etiquette, and putting participants at ease.
- Small-Group Rounds: The process starts with the first of three or more twenty-minute rounds of conversation for small groups. At the end of each round, participants move to a different table, and a new round begins. One person may stay as the “table host” to welcome the next group and briefly fill them in on the previous conversation.
- Questions: Each round is prefaced with a question specially crafted for the specific context and desired purpose of the World Café. The same questions can be used for more than one round, or they may build upon each other to focus the conversation or guide its direction.
- Harvest: After the small groups, individuals are invited to share insights or other results from their conversations with the rest of the large group.
FREE Webinar: Gen Z Rising: How to Attract and Retain the Next Generation of Talent
DATE: | Le 11 June 2025 |
13h30 à 14h30 |
CHAPITRE: | Webinaire |
LANGUE: | Anglais |
What is Gen Z? Sometimes known as Zoomers, this peer group encompasses people born approximately between 1996 and 2012. Gen Z accounts for about 26% of the world population.
Sandwiched between Generation Y (or millennials) and Generation Alpha, this educated generation is tech-savvy, as they grew up in an interconnected digital world. Significant global events have shaped Gen Z’s formative years: The 2008 recession and its aftermath, as well as the COVID-19 pandemic. Experiencing such social and economic disruption, and in some cases, being let go just as they began their careers, has led Gen Z to have a different relationship with work than previous generations.
During this engaging session, you'll discover:
- Actionable Gen Z Insights
- Gen Z top priorities
- The Unique Job Search Challenges Gen Z is facing
- How to attract and engage with them
DEBOUT! C'EST L'HEURE D'APPRENDRE - SÉRIE PETIT-DÉJEUNER PRÉSENTÉ PAR ENVISION SAINT JOHN: La santé mentale en milieu de travail – La boîte à outils essentielle du leader
DATE: | Le 19 June 2025 |
8h30 à 10h00 |
CHAPITRE: | Saint John |
LANGUE: | Anglais |
En tant que leader, vous jouez un rôle clé dans la création d’un environnement de travail proactif et sain sur le plan mental - un milieu où chaque membre de l’équipe est encouragé à contribuer à une culture sécuritaire, inclusive et bienveillante.
Cette séance outillera les leaders avec des stratégies et des ressources essentielles pour aborder avec confiance les enjeux liés à la santé mentale au sein de leurs équipes. Nous aborderons des sujets cruciaux tels que la lutte contre la stigmatisation, l’établissement de limites claires et saines, la compréhension de vos responsabilités légales et la création d’une culture de porte ouverte où les employés se sentent en sécurité pour discuter de leur bien-être mental.
Nous mettrons également en lumière le lien fondamental entre la santé psychologique et la sécurité globale en milieu de travail. À l’issue de cette formation, les leaders repartiront avec une plus grande assurance dans leur capacité à montrer l’exemple, à offrir un soutien significatif et à bâtir un environnement psychologiquement sécuritaire où la santé mentale est une priorité.
DEBOUT! C'EST L'HEURE D'APPRENDRE - SÉRIE PETIT-DÉJEUNER PRÉSENTÉ PAR CAREER BEACON: Vous n’êtes pas trop occupé pour l’IA : Adaptez-vous ou soyez dépassé
DATE: | Le 20 June 2025 |
8h30 à 10h30 |
CHAPITRE: | Moncton |
LANGUE: | Anglais |
Soyons honnêtes : les RH ne sont pas débordées parce qu’il y a trop de travail, elles le sont parce qu’on continue à faire beaucoup trop de tâches manuellement. Si vous passez encore en revue les CV avec des tableurs, que vous publiez vos offres d’emploi comme en 2006, ou que vous rédigez vos politiques à partir de zéro, ce n’est pas être « occupé », c’est évitable.
Dans cette séance, on mettra de côté le battage médiatique et les peurs. On parlera des aspects des RH qui sont déjà automatisés (oui, en ce moment même), de ce qui est encore sécuritaire (pour l’instant), et de ce qui risque de disparaître dans les 2 à 3 prochaines années. On discutera aussi des raisons pour lesquelles les RH accusent un retard par rapport à des services comme les ventes, le marketing ou les opérations.
Mais il ne s’agit pas de remplacer les gens, il s’agit d’utiliser l’IA pour enfin faire ce qu’on rêve tous de faire, être plus humain, plus stratégique, plus équitable, et bien moins enseveli sous l’enfer administratif.
Séminaire Web GRATUIT : Série Tech Tok (Partie 3) - Relations organisationnelles et bien-être
DATE: | Le 10 September 2025 |
14h30 à 16h00 |
CHAPITRE: | Webinaire |
LANGUE: | Anglais |
Participez à notre série virtuelle Tech Tok en trois volets : une expérience gratuite, interactive et captivante, spécialement conçue pour les professionnels des RH. Découvrez le rôle transformateur de la technologie et son influence sur les compétences clés du cadre de compétences des CRHA.