Christin Lanteigne, Directeur des Services de soutien aux employeurs du Nouveau-Brunswick (SSENB)
Christin Lanteigne a travaillé pendant plus de 20 ans au sein de divers ministères des gouvernements fédéral et provinciaux. Il a aussi travaillé au sein du secteur privé et a eu son propre cabinet de consultation. Son premier emploi sortant de l'université a été à titre de directeur d'un organisme axé sur l'intégration des personnes handicapées sur le marché du travail. Je suppose que nous pouvons dire qu’il est revenu à ses racines, puisqu’au cours des dernières années, il est le directeur de SSENB, un organisme qui vient en appui aux employeurs qui cherchent à embaucher des personnes handicapées.
Donna Bennett, Agente d’enquête avec Normes d’emploi
Donna est responsable de la promotion, de la surveillance et de la mise en application de la Loi sur les normes d’emploi et de ses règlements du Nouveau-Brunswick. Cette loi établit les normes de travail minimales qui s’appliquent à toutes les relations employeur-employés qui relèvent des autorités provinciales. Certaines questions couvertes par la Loi sont : le salaire minimum, les congés annuels et les paies de vacance, les jours fériés, les avis de cessation et les paiements tenant lieu d’avis, et les congés. En tant que partie neutre, Donna assure toute une gamme de services aux employés, et aux employeurs, notamment en répondant aux demandes de renseignements généraux, en enquêtant sur les plaintes et en assurant de façon proactive au public des services d’éducation et d’information.
Jessica Bungay, Associée, Cox & Palmer
Jessica pratique surtout dans les domaines liés au droit du travail, du droit de l’emploi, des droits de la personne et du droit administratif. Jessica a comparu devant la Cour du Banc de la Reine du Nouveau-Brunswick, la Cour provinciale du Nouveau-Brunswick, la Cour d’appel du Nouveau-Brunswick ainsi que divers tribunaux administratifs. Elle détient également une grande expérience en matière de problèmes dans les milieux de travail syndiqués et non syndiqués. Elle a une très bonne connaissance de droit du travail, du droit de l’emploi, des droits de la personne et du droit administratif, y compris : les plaintes relatives aux droits de la personne, les enquêtes sur la santé et la sécurité au travail, les demandes d’accréditation syndicales et de retrait d’homologation; et la rédaction et l’examen de politiques d’emploi. |
Au cours de cet atelier, un groupe de professionnels de Services de soutien aux employeurs du Nouveau-Brunswick, des Normes d’emploi du Nouveau-Brunswick, et de Cox et Palmer nous présentera une variété d’informations, de mises à jour et de « sujets brûlants », y compris la situation de famille, le genre, les handicaps et plus encore. L’atelier comprendra des présentations, des discussions et une période questions et réponses. Cet atelier est à ne pas manquer en raison de la variété des sujets et des présentateurs qui vous fourniront des informations essentielles et à jour. |
Cette session pourrait intéresser les professionnels en RH, chefs d’entreprise, gestionnaires / administrateurs, propriétaires d’entreprise, consultants, étudiants et chefs syndicaux.
Le petit-déjeuner continental sera servi de 8 h à 8 h 30. La présentation débutera à 8 h 30 avec une pause en milieu de matinée.
Veuillez noter que les individus qui s’inscrivent mais qui ne se présentent pas à la session auront à payer les droits d’inscription s’ils n’annulent pas leur participation avant la date limite des inscriptions.
Inscrivez-vous en ligne. Les paiements par carte de crédit sont acceptés au cours de l'inscription en ligne. Il est possible de payer soit par chèque ou par argent comptant le matin de l'événement. |