Café sur les meilleures pratiques
DATE: | Le 24 January 2012 |
8h00 à 10h30 |
CHAPITRE: | Saint John |
LANGUE: | Anglais |
VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE L'ÉVÈNEMENT DÉBUTE À 8H00.
Suite à notre atelier du 22 novembre 2011, nous avons identifié cinq domaines qui, selon vous, doivent être adressés par les praticiens en RH d’aujourd’hui.
Nous tenons un café sur les meilleures pratiques afin de permettre aux praticiens des ressources humaines de consulter des experts et de parler à leurs collègues pour discuter des enjeux et des solutions actuels dans les domaines d’engagement des employés, de relations avec les employés, de gestion des présences, de recrutement et de diversité en milieu de travail. Les experts initieront un tour de table où tout le monde aura la possibilité de participer à chaque sujet.
Le bon, le moins bon et le mauvais du droit du travail pour 2012
DATE: | Le 28 February 2012 |
8h00 à 10h30 |
CHAPITRE: | Saint John |
LANGUE: | Anglais |
Pour les praticiens des ressources humaines, le début de l’an 2012 est le moment idéal pour réfléchir sur les nouveaux développements en droit du travail. Au cours de cette session dirigée par Kelly VanBuskirk du cabinet d’avocats Lawson Creamer, vous apprendrez les toutes dernières nouveautés sur les congédiements injustifiés, les droits de la personne et les normes d’emploi du Nouveau-Brunswick et d’ailleurs. Il s’agit d’une activité annuelle qui est très populaire parmi les membres, alors SVP s’inscrire tôt.
Encore une réclamation de sinistre d’invalidité dispendieuse? Quelques conseils et astuces pratiques pour gérer les réclamations de la CSSIAT, les questions de santé et de sécurité et les autres événe
DATE: | Le 29 May 2012 |
8h00 à 10h30 |
CHAPITRE: | Saint John |
LANGUE: | Anglais |
Dallas Mercer fournira des conseils et des astuces utiles sur comment gérer les réclamations de sinistre d’invalidité ordinaires et complexes. Elle fournira également un aperçu sur comment traiter avec les divers organismes gouvernementaux pour s’assurer que les intérêts des employeurs soient protégés.
Mme Mercer fournira également d’importants renseignements sur le processus d’appel ainsi que sur les questions relatives aux programmes de santé et de sécurité et de planification de retour au travail efficaces. Elle examinera les défis associés au travail avec la CSSIAT de plusieurs provinces ainsi que les autres sujets d’intérêt.
Cette activité sera particulièrement importante pour les généralises en RH, les dirigeants en RH responsables de minimiser les coûts d’évaluation ainsi que tous les spécialistes en dossiers d’invalidité et les autres praticiens en RH.
Dîner de fin d’année et activité de réseautage pour les membres de l’ARHNB
DATE: | Le 12 June 2012 |
11h30 à 13h30 |
CHAPITRE: | Saint John |
LANGUE: | Anglais |
Shalene Losier, la présidente du chapitre de Saint John de l’ARHNB, nous fera un compte rendu des nouvelles et des nouveautés du chapitre.
Les présidents des sous-comités du chapitre de Saint John de l’ARHNB partageront avec nous les projets et les initiatives actuels de leurs comités.
Les présidents de la conférence, Deb Cusack et Katherine Lockhart nous parleront de la prochaine Conférence des RH humaines de l’Atlantique qui aura lieu à Saint John du 21 au 23 novembre 2012.
Comment créer et mettre en œuvre une politique de gestion des présences efficace (et exécutoire)
DATE: | Le 26 June 2012 |
8h00 à 10h30 |
CHAPITRE: | Saint John |
LANGUE: | Anglais |
Jamie Eddy et Matt Hiltz nous fourniront des conseils sur comment créer et mettre en œuvre une politique de gestion des présences efficace (et exécutoire).
M. Eddy et M. Hiltz nous conseilleront sur comment créer une politique efficace, soit la pierre angulaire d’une politique de gestion des présences. De plus, ils dévoileront d’autres facteurs à considérer lors de l’élaboration d’une telle politique.
La session comprendra une discussion interactive centrée autour d’une politique de gestion des présences et des décisions arbitrales fictives.
Comment bien faire les cessations d’emploi!
DATE: | Le 25 September 2012 |
8h00 à 22h30 |
CHAPITRE: | Saint John |
LANGUE: | Anglais |
Annoncer à un employé qu’il n’a plus d’emploi est l’une des tâches les plus stressantes qu’aura à vivre un gestionnaire. La manière dont vous mettez fin à l’emploi d’un individu peut avoir un impact significatif sur votre marque employeur et entrainer de graves conséquences juridiques.
Lors de cet atelier, vous apprendrez comment initier une mise à pied respectueusement tout en minimisant le stress pour la personne qui doit livrer la nouvelle.
Suite à la session, chaque participant :
• Comprendra comment gérer le processus de cessation d’emploi et la logistique
• Comprendra les différentes réactions démontrées par les personnes qui perdent leur emploi et apprendra des méthodes pour gérer ces réactions
• Verra des exemples de réunions bien gérées et mal gérées
• Recevra une liste de vérification à utiliser avant, pendant et après les rencontres de cessation d’emploi
• Sera en mesure d’élaborer un plan de cessation d’emploi qui fait preuve de respect pour la personne qui quitte votre organisation
Obligations, conséquences et conseils pratiques portant sur la santé et la sécurité au travail
DATE: | Le 23 October 2012 |
8h00 à 22h30 |
CHAPITRE: | Saint John |
LANGUE: | Anglais |
Vous pourriez sauver une vie un jour
Le poème de Don Merrell : « J’aurais pu sauver une vie ce jour-là » parle d’un travailleur qui a choisi de regarder ailleurs plutôt que de parler de la sécurité – et comment ce choix à contribuer à une mort en milieu de travail.
La santé et la sécurité en milieu de travail est l’une des obligations juridiques les plus importantes d’un employeur. Et, pour les employés, il s’agit d’une question de vie et de mort. Pourtant, un grand nombre d’employeurs ne sont pas suffisamment conscients de la portée de leurs obligations. Ils ne connaissent pas l’impact que peut avoir un manque à leurs obligations ou comment s’y conformer.
En se servant d’exemples concrets, les avocats du droit du travail et de l’emploi de McInnes Cooper : Crystal Gamble, Lucie LaBoissonniere et Dominique Fontaine vous (1) guideront à travers les obligations d’un employeur conformément à la législation en matière du droit de la santé et la sécurité en milieu de travail, (2) décriront les conséquences d’une violation à la loi – à la fois les conséquences juridiques et commerciales – et (3) offriront des conseils pratiques que vous pouvez appliquer dans votre milieu de travail afin que vous puissiez, un jour, sauver une vie.
Un délicieux petit déjeuner buffet chaud sera disponible à compter de 8 h.
Comment bien faire les cessations d’emploi!
DATE: | Le 4 December 2012 |
8h00 à 10h30 |
CHAPITRE: | Saint John |
LANGUE: | Anglais |
Annoncer à un employé qu’il n’a plus d’emploi est l’une des tâches les plus stressantes qu’aura à vivre un gestionnaire. La manière dont vous mettez fin à l’emploi d’un individu peut avoir un impact significatif sur votre marque employeur et entrainer de graves conséquences juridiques.
Lors de cet atelier, vous apprendrez comment initier une mise à pied respectueusement tout en minimisant le stress pour la personne qui doit livrer la nouvelle.
Suite à la session, chaque participant :
• Comprendra comment gérer le processus de cessation d’emploi et la logistique
• Comprendra les différentes réactions démontrées par les personnes qui perdent leur emploi et apprendra des méthodes pour gérer ces réactions
• Verra des exemples de réunions bien gérées et mal gérées
• Recevra une liste de vérification à utiliser avant, pendant et après les rencontres de cessation d’emploi
• Sera en mesure d’élaborer un plan de cessation d’emploi qui fait preuve de respect pour la personne qui quitte votre organisation
Qui devrait assister à cette session?
Tout individu dont le rôle comprend la cessation d’emploi, y inclus les professionnels en RH, les chefs d’entreprise, les propriétaires d’entreprise et les directeurs généraux