Quatre stratégies essentielles pour choisir et garder vos meilleurs talents
Le 14 September 2017, 13h30 à 15h00
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Chapitre : |
Webinaire |
Langue : |
Anglais |
Coût : |
Membres - 97,75 $
Non-membres - 132,25 $
(CDN, comprennent la TVH)
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Conférenciers : |
JoAnne Marlow |
JoAnne Marlow, B.Comm, B.Ed, MA en leadership, BCC
Auteure internationale à succès et chef de file dans les systèmes de communication et de gestion multi-générationnels, JoAnne Marlow est une autorité reconnue qui offre aux gestionnaires, aux dirigeants et à leurs employés l'information et les conseils nécessaires pour optimiser les forces et la productivité des diverses générations de façon à accéder leur potentiel et réaliser des résultats exceptionnels. |
Description de l'évènement : |
Embaucher la meilleure personne pour le poste prend de la préparation et de la flexibilité, surtout quand il s’agit d’un groupe d’employés potentiels provenant de générations différentes. Pour attirer des candidats bien qualifiés, faire ressortir le meilleur de chaque employé et créer un milieu qui réduit l'anxiété, stimule le moral et augmente la productivité, la direction de votre organisation doit s’assurer de suivre les bonnes étapes.
Au moment de quitter cet atelier, les participants seront en mesure de :
- Comprendre les différences entre les générations et comment cela affecte le processus d’entrevue.
- Comprendre les QUATRE étapes essentielles à l’embauche et à la rétention de la bonne personne pour le poste.
- Déterminer l’importance des valeurs de l’entreprise et comment celles-ci correspondent à celles de la bonne personne pour le poste.
- Reconnaître comment la flexibilité joue un rôle essentiel dans le choix de la bonne personne pour l'entreprise et pour le poste.
- Créer une liste de questions d'entrevue qui dévoileront les informations nécessaires pour prendre une décision éclairée quant à l'embauche de nouveaux employés.
- Créer un plan d'action pour les nouveaux employés; les orienter dans l'organisation; et structurer un plan de développement professionnel pour les aider dans leur croissance au sein de l'entreprise.
Programme webinaire :
Survol du programme de formation et des résultats : 10 min.
Différences et préférences des diverses générations : 10 min. Survol des différences et des similitudes entre les générations
ÉTAPE 1 : Planifier l’entrevue - 15 min. Identifiez qui vous devez consulter. Connaissez à fond le poste, les détails du travail et les critères de qualification. Préparez les questions. Questions sur la flexibilité.
ÉTAPE 2 : Trouver les éléments en commun - 10 min. Correspondent-ils avec les objectifs et les valeurs de l’organisation? Liste de vérification « Qui cherchez-vous réellement? » Quelles questions faut-il poser pour déterminer le meilleur candidat?
ÉTAPE 3 : Embaucher des étoiles en bâtissant des relations basées sur de bons rapports - 15 min. Acquérir des connaissances et déterminer qui vous devriez consulter. L’attitude ne peut être enseignée, mais on s’y attend. Créer des questions flexibles qui mènent à des résultats. Pourquoi avoir un bon rapport pendant et après l’entrevue est si important. Pratiquer un bon rapport (interactif). Les désavantages de mauvais rapports. Le pouvoir de la curiosité, de l’écoute, de l’inspiration et du mentorat.
ÉTAPE 4 : Garder les meilleurs talents - 15 min. Définir des limites pour les hauts performants. Préparer la journée d’orientation. Structurer un plan de développement professionnel pour l’employé. Distribuer les certificats.
Mot de la fin et questions - 15 min. |
Précisions : |
Horaire: 1h15 - 1h30: Inscription 1h30 - 3h00: Présentation
Toutes les données de connexion vous seront envoyées par courriel la veille de la session.
Toutes les personnes qui participent à ce webinaire doivent s’inscrire et défrayer les frais d’inscription.
Toute question sur l’inscription ou les reçus peut être adressée à info@cphrnb.ca.
Remarque : Si vous n’avez pas reçu vos données de connexion la veille du webinaire, ou pour toute information sur les ateliers en ligne, veuillez envoyer un courriel à pd@cphrbc.ca ou composer le 604.694.6941.
Les tarifs de préinscription s’appliqueront à tous les participants qui s’inscrivent au moins deux semaines avant l’atelier.
Compétences en RH : Planification de la main-d’œuvre et gestion des talents |