Meilleures pratiques pour la gestion des cas d’invalidité – Comment éviter les pièges et les obstacles afin d’assurer un retour au travail en temps opportun et sans problèmes
Le 7 November 2017, 13h30 à 15h00
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Chapitre : |
Webinaire |
Langue : |
Anglais |
Coût : |
Membres - 97,75 $
Non-membres - 132,25 $
(CDN, comprennent la TVH)
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Conférenciers : |
Kymm Ducharme |
Kymm Ducharme, WorksafeBC
Kymm Ducharme a travaillé dans le domaine de la gestion des cas d’invalidité depuis plus de 20 ans. Elle est titulaire d’un BSW du UVIC et d’un MBA de Royal Roads. Elle est passionnée par les avantages que confère une convalescence au travail. Elle a travaillé avec de nombreux employeurs, industries, et travailleurs au sein de la C.-B. pour les aider à mettre en place des pratiques et des procédures fondées sur un modèle d’aptitudes basé sur des données probantes. |
Description de l'évènement : |
La gestion des cas d’invalidité et la planification des retours au travail peuvent se montrer difficiles et remplies d’obstacles. Cette session vise à vous offrir des outils et des conseils pratiques qui vous aideront à naviguer au travers des complexités liées au retour au travail d’un employé. S’éloigner du modèle médical et de la note de médecin redoutée pour plutôt adopter un modèle basé sur les aptitudes sera discuté.
Au cours de cette présentation, vous apprendrez :
- Comment identifier les avantages des programmes Rester au travail / Retour au travail
- Comprendre les composantes des programmes Rester au travail / Retour au travail
- Comment la communication et choisir le bon moment sont essentiels
- Comment les programmes Rester au travail / Retour au travail gardent les gens engagés, peuvent avoir un effet positif sur toutes les personnes impliquées et permettent d’économiser de l’argent
- Comment créer une liste des tâches modifiées pour n’importe quelle occupation
Qui devrait participer :
- Les praticiens en RH qui pourraient bénéficier d’outils qui leur permettraient de montrer aux employés jusqu’à la haute direction les avantages de « la convalescence au travail ».
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Précisions : |
Horaire: 1h15 - 1h30: Inscription 1h30 - 3h00: Présentation
Toutes les données de connexion vous seront envoyées par courriel la veille de la session.
Toutes les personnes qui participent à ce webinaire doivent s’inscrire et défrayer les frais d’inscription.
Toute question sur l’inscription ou les reçus peut être adressée à info@cphrnb.ca.
Remarque : Si vous n’avez pas reçu vos données de connexion la veille du webinaire, ou pour toute information sur les ateliers en ligne, veuillez envoyer un courriel à pd@cphrbc.ca ou composer le 604.694.6941.
Les tarifs de préinscription s’appliqueront à tous les participants qui s’inscrivent au moins deux semaines avant l’atelier.
Compétences en RH : Santé, bien-être et sécurité au travail |