Le 5 June 2018, 17h00 à 19h00 L’hôtel Atlantic Host à Bathurst
|
|
Chapitre : | Nord-est |
Langue : | Anglais |
Coût : |
Membres - 25,00 $ Non-membres - 50,00 $ (CDN, comprennent la TVH) |
Conférenciers : |
||
Peter de Jager | ||
Peter de Jager Peter de Jager est conférencier / écrivain / consultant sur les questions relatives à l'assimilation rationnelle du futur. Il a publié des centaines d'articles sur des sujets allant de la résolution de problèmes, de la créativité et du changement à l'impact de la technologie sur des domaines tels que la vie privée, la sécurité et les affaires. Ses articles ont paru dans le Washington Post, le Wall Street Journal, le Futurist et Scientific American. Il est surtout connu des adeptes de la gestion de projet pour ses efforts visant à sensibiliser le public au problème de l'an 2000 - pour lequel il a reçu plusieurs prix de la part des associations informatiques et des organismes gouvernementaux. En plus des présentations et des séminaires sur les sujets ci-dessus, il a écrit des dizaines de chroniques dont : Association Trends, CIPS across Canada, Enterprise, Globe & Mail online et Municipal World. Ayant parlé dans plus de 40 pays, il est reconnu dans le monde entier comme un orateur passionnant, humoristique, provocateur et engageant. Son auditoire a compris le Forum économique mondial, la Banque mondiale et la Banque des règlements internationaux. Ses présentations et ateliers sont très interactifs, amusants, irrévérencieux à l'égard des idées erronées, et, des plus distinctifs, provocateurs. Il oblige le public, en démontrant les conflits entre leurs croyances et leurs comportements déclarés, à considérer de façon différente ce qu'ils croyaient savoir. |
||
Description de l'évènement : |
||
La présentation interactive suscitera la réflexion et garantira une bonne discussion intense sur la façon dont le changement est, et devrait être mis en œuvre, au sein d’une organisation. Elle est aussi, inévitablement, amusante. Que devons-nous faire pour mener à bien une initiative de changement de la meilleure façon possible? Communiquer! Communiquer! Communiquer! À quelle fréquence et pendant combien de temps pouvons-nous faire cela? Jusqu'à ce que nous soyons fatigués du son de notre propre voix – ensuite, nous prenons une grande respiration et une gorgée d'eau et nous recommençons. La communication n'est pas une activité qui prend fin et qui redémarre; c'est une activité continue qui s’applique avant, pendant et après toute initiative de changement. Ce n’est pas vraiment une grande découverte. Nous comprenons tous ceci plus ou moins. Je peux demander à n’importe quel public dans le monde de me dire le « secret » du bon changement et ils me répèteront « Communiquer, communiquer et communiquer encore! » comme si cela avait forcé dans leur cerveau. Le problème se soulève plutôt lorsque les questions deviennent un peu plus poussées : « Que devrions-nous communiquer exactement? » La réponse à cette question se poursuit habituellement par soit un regard fixe et vide ou par la récitation automatique du mantra des journalistes : qui, quoi, où, quand, comment et pourquoi. C’est pas mal comme début. Si nous rédigeons un article, ce sont de bonnes questions solides. Le problème de la gestion du changement nécessite toutes ces questions et quelques autres en plus. Ce n’est pas que les questions du journaliste sont mauvaises, c’est juste qu’elles n’abordent pas la psychologie particulière liée au défi du changement. Lorsque confronté au changement – voici les questions qui exigent des réponses :
|
||
Précisions : |
||
Inclura un souper léger |