Chapitre de Fredericton: Suivez-vous la Loi sur l’hygiène et la sécurité au travail? Travail sécuritaire NB vous présente : Les choses que vous ne saviez pas que vous ne connaissiez pas
DATE: | Le 25 January 2018 |
8h00 à 12h00 |
CHAPITRE: | Fredericton |
LANGUE: | Anglais |
Tous les employeurs veulent un milieu de travail sain et sécuritaire. Plusieurs facteurs peuvent nuire à la sécurité au travail, l’un d’entre eux étant une mauvaise connaissance de la Loi sur l’hygiène et la sécurité au travail qui s’applique aux employeurs qui comptent 20 employés ou plus au Nouveau-Brunswick.
Au sein d’une culture fortement axée sur la sécurité, tout le monde se sent responsable de la sécurité et ils la vivent tous les jours. Les employés se sentent à l'aise de soulever les problèmes de sécurité avec leur employeur. Les leaders efficaces en matière de sécurité renforcent la culture, ce qui, à son tour, stimule les comportements et soutient le changement sur une période plus longue.
Assurer un milieu de travail sécuritaire est une responsabilité continue des chefs d'entreprise, des praticiens en RH, des superviseurs et des employés. La séance d'aujourd'hui servira de lien entre le rôle des praticiens en RH, les règlements, le leadership, la culture, l'engagement et la sécurité au travail.
Objectifs d’apprentissage
Joignez-vous à nous pour cet atelier animé par un conseiller en éducation de Travail sécuritaire NB qui nous préparera, en tant que praticiens en RH, à aborder les questions importantes dans le cadre de réglementation de la santé et de la sécurité au travail :
- Rôles et responsabilité des employeurs et des employés (y compris l'orientation)
- Droits des employés
- Programme de santé et de sécurité et ses composantes
- Le CMSS et son rôle
- Culture de la sécurité - leadership et diligence raisonnable
Diriger avec intelligence émotionnelle
DATE: | Le 22 February 2018 |
8h00 à 10h30 |
CHAPITRE: | Fredericton |
LANGUE: | Anglais |
“Selon un récent sondage effectué auprès de dirigeants en RH, 65 % ont déclaré que leurs plus grands défis étaient liés aux enjeux humains, et pourtant seulement 8 % des répondants estimaient qu’ils avaient vraiment la formation nécessaire pour faire face à ces problèmes urgents.”
Transformer le lieu de travail implique beaucoup plus que les questions juridiques, les descriptions de poste, la rémunération ou les processus d’évaluation : c’est aussi une question de personnes. Le développement des compétences en matière d'intelligence émotionnelle peut mener à une meilleure prise de conscience de la façon dont vous collaborez avec les gens, vous motivez les autres, vous tissez des liens et vous créez un climat de confiance; sans oublier la plus importante, la façon dont vous exercez votre autorité interpersonnelle. C'est la capacité d'influence qui créera un impact durable sur le lieu de travail dont rêve chaque professionnel des RH.
Le quotient d'intelligence émotionnelle (QE) doit être compris par chaque département des RH. Le QE a prouvé qu'il permettait non seulement d'économiser du temps et de l'argent mais aussi d’augmenter le taux de croissance et l'efficacité d'une organisation.
Les participants de cette session apprendront à utiliser l'intelligence émotionnelle plus efficacement, ce qui se traduira par une capacité accrue en ce qui concerne communiquer avec les autres et étendre leur influence. Les éléments clés de cette session et de cette présentation extrêmement interactive comprennent :
- C’est quoi l’intelligence émotionnelle?
- En quoi est-ce important?
- Comment savez-vous si vous l'avez (ou si vous ne l'avez pas)
- Comment la développer
Kathy promet que les participants quitteront la session avec un objectif personnel, soit de développer au moins un élément important de leur propre QE. Son atelier dynamique saura provoquer une réflexion de la part des participants.
Approche systématique aux plaintes liées au milieu de travail
DATE: | Le 29 March 2018 |
8h00 à 12h00 |
CHAPITRE: | Fredericton |
LANGUE: | Anglais |
Pour les personnes chargées d'enquêter sur les plaintes en milieu de travail, cette séance d'une demi-journée vise à fournir aux gestionnaires et aux professionnels des RH des conseils pratiques pour recueillir, évaluer et rapporter les données provenant d'enquêtes dans le milieu de travail.
« Lorsque la génération du baby boom ne sera plus là – La planification de la relève et les leaders du millénaire »
DATE: | Le 14 June 2018 |
8h00 à 10h30 |
CHAPITRE: | Fredericton |
LANGUE: | Anglais |
C'est un stéréotype typique : le millénial, centré sur lui-même et obsédé par les médias sociaux, qui rejette l'idée de monter les échelons d’une entreprise. Mais celui-ci n'est pas vraiment une image juste et n'est certainement pas utile.
Il n'y a qu'une seule certitude quant à l'avenir - ceux d'entre nous qui sont encore en vie vieillissent d’un an chaque année. Il est donc certain à 100 % que les baby-boomers quitteront bientôt le lieu de travail et que les milléniaux DEVIENDRONT nos leaders.
Au cours de cette présentation, George Raine parlera des mesures pratiques que les professionnels des ressources humaines peuvent prendre pour préparer leurs organisations à profiter des nombreuses forces de la génération du millénaire et à soutenir leur succession au sein de rôles de direction.
Cette session intéressera les professionnels des RH, les chefs d'entreprise, les gestionnaires / les administrateurs, les propriétaires d'entreprise, les consultants, les étudiants et les chefs syndicaux.
Établir une main-d’œuvre plus solide à l’aide d’un recrutement efficace
DATE: | Le 13 September 2018 |
8h00 à 12h00 |
CHAPITRE: | Fredericton |
LANGUE: | Anglais |
Vous souhaitez faire croître, développer ou réajuster votre département ou votre entreprise? Vous cherchez à attirer des candidats qualifiés lors de manque de main-d’œuvre? Vous souhaitez développer vos compétences en recrutement et en faire votre meilleure année? Vous voulez réduire la rotation du personnel?
Ce n'est pas un secret qu’un mauvais recrutement peut faire ou défaire une culture organisationnelle et être une erreur très coûteuse! Attirer, embaucher et retenir les bonnes personnes pour votre organisation peut être tout un défi.
Rejoignez Michelle Alcorn, un chef de file de l’industrie, pour cette demi-journée enrichissante et informative qui vous fera mieux connaître les tendances de l'industrie et les impacts de bonnes pratiques de recrutement. On vous expliquera comment améliorer les taux d'attraction et de recrutement, et comment favoriser un lieu de travail recherché qui mènera à un personnel plus productif, sain et heureux. Les gens font toute la différence!
Cancelled- Increasing Cultural Sensitivity in the Workplace
DATE: | Le 25 October 2018 |
8h00 à 10h30 |
CHAPITRE: | Fredericton |
LANGUE: | Anglais |
This session will provide attendees with an introduction to the concept of developing one’s cultural competencies. Throughout the presentation you will discover insights about working with and hiring individuals within our culturally diverse community, and address challenges you may be experiencing at work with regards to culture, religion, immigration and ethnic diversity.
Fredericton Chapter Annual General Meeting
DATE: | Le 29 November 2018 |
8h00 à 8h30 |
CHAPITRE: | Fredericton |
LANGUE: | Anglais |
This notice is to inform the members of CPHR New Brunswick that the Annual General Meeting of CPHRNB Fredericton Chapter is scheduled for November 29, 2018 at the Delta Fredericton. The meeting will take place at 8:00am prior to our monthly professional development session featuring Cox & Palmer, Legal Trends in Human Resources.
Various reports will be given, including Financial, PD Events, Mentorship program, Students, CHRP and Marketing updates.
As a call for nominations will be made for various Executive roles, your presence is requested for voting.
Fredericton Chapter: Cox and Palmer Presents: Legal Trends in Human Resources
DATE: | Le 29 November 2018 |
8h00 à 12h00 |
CHAPITRE: | Fredericton |
LANGUE: | Anglais |
This session will provide attendees with recent case law, as Jessica will review several cases that have arisen over the past year here in New Brunswick (as well as in other Provinces) providing advice, tips and take-aways you, as HR Professionals, can implement in your workplace.
Please join us for a high intensity half day session that will cover legal trends in some of the most challenging areas facing HR professionals today.
We encourage you to bring your business leaders along. For those of you in unionized environments, why not invite your union leadership!