Bâtir une main-d’œuvre résiliente et hautement performante en dépit des changements
DATE: | Le 16 January 2018 |
8h00 à 12h00 |
CHAPITRE: | Moncton |
LANGUE: | Anglais |
La santé mentale et son impact sur la performance et les résultats est peut-être l'une des préoccupations d’ordre financier qui inquiètent de plus en plus les employeurs. En fait, l'adage, « la seule constance est le changement », est plus pertinent aujourd'hui que jamais. Pour réussir à suivre la vitesse des changements, les organisations doivent mieux comprendre l'impact de ceux-ci sur la santé mentale et physique, la vie et le travail des employés, et le lien crucial entre les capacités d'adaptation et la résilience d'un individu et son rendement au travail.
Au cours de cet atelier d'une demi-journée, le Dr. Howatt invitera les participants à examiner de façon dynamique les suivantes :
• Fournir un guide sur la santé de la main-d'œuvre en mettant l'accent sur la santé mentale, le stress, les habiletés d'adaptation et la résilience
• Explorer les facteurs qui influent sur la santé de la main-d'œuvre, y compris le changement, les différences générationnelles et le respect en milieu de travail
• Partager son point de vue sur la relation entre l'engagement et la productivité
• Fournir des ressources pratiques pour influencer la santé, l'engagement et la productivité de la main-d'œuvre
Chapitre de Moncton: Suivez-vous la Loi sur l’hygiène et la sécurité au travail? Travail sécuritaire NB vous présente : Les choses que vous ne saviez pas que vous ne connaissiez pas
DATE: | Le 20 March 2018 |
8h00 à 12h00 |
CHAPITRE: | Moncton |
LANGUE: | Anglais |
Tous les employeurs veulent un milieu de travail sain et sécuritaire. Plusieurs facteurs peuvent nuire à la sécurité au travail, l’un d’entre eux étant une mauvaise connaissance de la Loi sur l’hygiène et la sécurité au travail qui s’applique aux employeurs qui comptent 20 employés ou plus au Nouveau-Brunswick.
Au sein d’une culture fortement axée sur la sécurité, tout le monde se sent responsable de la sécurité et ils la vivent tous les jours. Les employés se sentent à l'aise de soulever les problèmes de sécurité avec leur employeur. Les leaders efficaces en matière de sécurité renforcent la culture, ce qui, à son tour, stimule les comportements et soutient le changement sur une période plus longue.
Assurer un milieu de travail sécuritaire est une responsabilité continue des chefs d'entreprise, des praticiens en RH, des superviseurs et des employés. La séance d'aujourd'hui servira de lien entre le rôle des praticiens en RH, les règlements, le leadership, la culture, l'engagement et la sécurité au travail.
Objectifs d’apprentissage
Joignez-vous à nous pour cet atelier animé par un conseiller en éducation de Travail sécuritaire NB qui nous préparera, en tant que praticiens en RH, à aborder les questions importantes dans le cadre de réglementation de la santé et de la sécurité au travail :
- Rôles et responsabilité des employeurs et des employés (y compris l'orientation)
- Droits des employés
- Programme de santé et de sécurité et ses composantes
- Le CMSS et son rôle
- Culture de la sécurité - leadership et diligence raisonnable
Pourquoi la culture est-elle importante?
DATE: | Le 19 June 2018 |
8h00 à 12h00 |
CHAPITRE: | Moncton |
LANGUE: | Anglais |
La culture organisationnelle est l'un des sujets les plus discutés dans les cercles RH d’aujourd'hui. Mais c’est quoi la culture organisationnelle - et plus important encore - pourquoi devrions-nous nous en préoccuper? Tous les employés sont touchés par la culture de leur organisation. La culture organisationnelle affecte des résultats importants tels que l'engagement des employés, la qualité du service et des produits, et la motivation des groupes et des individus. En d'autres termes, la culture a un impact direct sur la viabilité à long terme de l’organisation.
Au cours de cette présentation, vous apprendrez :
- C’est quoi la culture organisationnelle et pourquoi elle est importante
- Les principaux facteurs de la culture
- Les résultats organisationnels de la culture
- Comment mesurer et évaluer la culture de l’organisation
- Comment changer la culture de l’organisation
Ce qu’apprendront les participants :
Les participants partiront avec une stratégie tangible sur la façon dont les professionnels des RH peuvent contribuer au succès global de l'organisation en se concentrant sur la mesure et l'amélioration de leur culture organisationnelle.
- L’une des caractéristiques uniques de ce programme : les participants auront l'occasion de compléter une évaluation décrivant leur vision de la culture de leur organisation en utilisant le célèbre Synergistics Organizational Culture Inventory ™ - l'un des instruments d'évaluation de la culture les plus valables et fiables au monde
Actualités juridiques
DATE: | Le 18 September 2018 |
8h00 à 10h00 |
CHAPITRE: | Moncton |
LANGUE: | Anglais |
La session examinera des cas juridiques récents relevant des domaines du droit du travail et de l'emploi émanant des cours et des tribunaux, y compris des décisions susceptibles d'intéresser les professionnels des ressources humaines. Nous aborderons également les récentes modifications législatives apportées à la Loi sur les normes d’emploi en ce qui concerne les congés visant à lutter contre la violence familiale, qui sont entrées en vigueur le 1 septembre 2018. De plus, les modifications à la Loi sur l’hygiène et la sécurité au travail du N.-B. imposeront de nouvelles obligations aux employeurs du Nouveau-Brunswick concernant le harcèlement et la violence au travail. Les modifications entrent en vigueur le 1 avril 2019 et obligent les employeurs qui ne disposent pas d'une politique écrite en matière de harcèlement à en appliquer une, avec certaines caractéristiques et exigences de formation précises, ainsi que la participation au comité conjoint de santé et de sécurité au travail (CCSST). Cela signifiera aussi que les employeurs qui ont mis en place une politique en matière de harcèlement devront l'examiner pour s'assurer qu'elle est conforme au règlement en termes de contenu, de formation et de fréquence des examens. Finalement, tous les employeurs devront évaluer le risque de violence sur leur lieu de travail. Lorsqu'un risque est présent, il est nécessaire de mettre en œuvre une politique. La session donnera aux professionnels des ressources humaines les informations dont ils ont besoin pour s'assurer que leur lieu de travail se conforme au nouveau règlement.
Choses à faire et à ne pas faire par rapport aux relations avec les employés
DATE: | Le 16 October 2018 |
8h00 à 10h00 |
CHAPITRE: | Moncton |
LANGUE: | Anglais |
Les relations avec les employés définissent les échanges entre les employeurs et les employés. Nous savons qu’au sein d’une organisation, la qualité des relations avec les employés déterminera le comportement des gens en milieu de travail. Nous savons également que nos actions peuvent influencer les comportements des gens. Il y a donc des principes directeurs, certaines choses à faire et à ne pas faire en ce qui est des relations avec les employés, qui nous aideront à améliorer nos équipes et nos lieux de travail. Lors de cette session du petit déjeuner, Maxime Labbé du Montana Consulting Group, partagera avec nous certaines des pratiques qu’il a apprises au cours des 20 dernières années. À travers des études de cas, Maxime nous mettra au défi et dirigera des discussions productives qui aideront à identifier des pratiques efficaces qui mèneront à des relations positives avec les employés.
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Établir une main-d’œuvre plus solide à l’aide d’un recrutement efficace
DATE: | Le 21 November 2018 |
8h00 à 12h00 |
CHAPITRE: | Moncton |
LANGUE: | Anglais |
Vous souhaitez faire croître, développer ou réajuster votre département ou votre entreprise? Vous cherchez à attirer des candidats qualifiés lors de manque de main-d’œuvre? Vous souhaitez développer vos compétences en recrutement et en faire votre meilleure année? Vous voulez réduire la rotation du personnel?
Ce n'est pas un secret qu’un mauvais recrutement peut faire ou défaire une culture organisationnelle et être une erreur très coûteuse! Attirer, embaucher et retenir les bonnes personnes pour votre organisation peut être tout un défi.
Rejoignez Michelle Alcorn, un chef de file de l’industrie, pour cette demi-journée enrichissante et informative qui vous fera mieux connaître les tendances de l'industrie et les impacts de bonnes pratiques de recrutement. On vous expliquera comment améliorer les taux d'attraction et de recrutement, et comment favoriser un lieu de travail recherché qui mènera à un personnel plus productif, sain et heureux. Les gens font toute la différence!
Moncton- célébration du temps des fêtes
DATE: | Le 5 December 2018 |
17h00 à 19h00 |
CHAPITRE: | Moncton |
LANGUE: | Anglais |
Le Conseil exécutif du chapitre de Moncton de CRHA Nouveau-Brunswick a le plaisir d’inviter les membres et leur invité (un invité par membre seulement) à sa célébration du temps des fêtes. Cette activité sera également une collecte de fonds pour le Food Depot Alimentaire. Nous accepterons les dons d’aliments non périssables. En échange de votre don, vous recevrez un billet pour une boisson gratuite jusqu’à l’épuisement des billets. Des hors-d’œuvre délicieux seront servis au son d’une musique festive. Pour terminer cette belle soirée de réseautage, plusieurs prix de présence seront remis aux heureux gagnants. Nous avons hâte d’accueillir nos membres et leur invité en guise de remerciement pour leur soutien tout au long de l’année.