Moncton Chapter AGM & Elections
DATE: | Le 15 January 2019 |
7h45 à 8h30 |
CHAPITRE: | Moncton |
LANGUE: | Anglais |
Moncton- HR: A Strategic Partner in Employee Engagement
DATE: | Le 15 January 2019 |
7h45 à 10h00 |
CHAPITRE: | Moncton |
LANGUE: | Anglais |
We believe that an effective and pro-active HR service is crucial to successful organizations. Collaborating for performance with the leaders of your organization with proven engagement tools allows you to show how HR can have an impact on the organizational results. The commitment, motivation and retention of employees have a major impact on performance/productivity in organizations.
We will share strategies with you through a free tool that has been shown to link to better productivity gains especially in the complex, creative and solution-based environment of today’s workforce. It is based on helping employees develop and optimize their mental fitness, their resiliency, and by extension, their contribution to the workforce.
Join us for an insightful presentation that will equip you with information that will assist you in your role of supporting and moving your organization forward as a Strategic Partner!
Moncton- Disability Confident Employer Program (DCEP)
DATE: | Le 19 February 2019 |
7h45 à 10h00 |
CHAPITRE: | Moncton |
LANGUE: | Anglais |
Tiffany Kelly, the Project Lead at CCRW, will provide background information as well as an overview of the Disability Confident Employer Program (DCEP) program and pilot projects. One of the program sponsors will speak about how DCEP will fit into CCRW’s national strategy as it leaves the pilot stage on March 4, 2019. Attendees will also hear from pilot employers who took the training. These employers will share their thoughts and experiences, and how they can apply it to their businesses.
Moncton- How to Navigate Immigration Recruitment – Who, What, Where, When & Why?
DATE: | Le 19 March 2019 |
7h45 à 12h00 |
CHAPITRE: | Moncton |
LANGUE: | Anglais |
In New Brunswick, multiple employment sectors continue to express their need for a strong, vibrant, and well-prepared work force. Increasingly, this need is on the rise and results in the question “Where will these workers come from?”
This 3-part conversational style presentation will highlight opportunities around meeting the challenges of the current New Brunswick workforce environment. The focus will be on:
WHAT programs are there to help take advantage of these opportunities?
WHY and WHEN should economic immigration should be considered?
HOW local organizations can provide support, information, and more?
The Government of New Brunswick, Department of Post-Secondary Education Training and Labour will provide information on the various streams available to employers to help them successfully navigate and meet their human resource needs. From creating employee training plans to developing recruitment strategies and implementing onboarding initiatives, you will:
LEARN about the supports available to access potential employees from across New Brunswick, throughout Canada, and around the world.
HEAR about the challenges and successes experienced by all – employers, service providers and the newcomers themselves.
For a better understanding about these initiatives and details about immigration as a recruitment option and join us for this PD Session
Moncton: Lorsque la génération du baby boom ne sera plus là – La planification de la relève et les leaders du millénaire »
DATE: | Le 16 April 2019 |
8h00 à 10h00 |
CHAPITRE: | Moncton |
LANGUE: | Anglais |
C'est un stéréotype typique : le millénial, centré sur lui-même et obsédé par les médias sociaux, qui rejette l'idée de monter les échelons d’une entreprise. Mais celui-ci n'est pas vraiment une image juste et n'est certainement pas utile.
Les organisations de toutes sortes doivent prévoir les leaders de demain, et il n'y a qu'une seule règle pour l'avenir : ceux qui sont encore au-dessus de la pelouse vieillissent d'un an chaque année. Il est donc certain que les baby-boomers prendront bientôt leur retraite et que les membres de la génération du millénaire SERONT nos leaders.
Au cours de cette présentation, George Raine parlera des mesures pratiques que les professionnels des ressources humaines peuvent prendre pour préparer leurs organisations à profiter des nombreuses forces de la génération du millénaire et à soutenir leur succession au sein de rôles de direction.
Moncton- Gestion des talents par le biais du LET (l’écoute, le QE, la confiance)
DATE: | Le 21 May 2019 |
7h45 à 10h00 |
CHAPITRE: | Moncton |
LANGUE: | Anglais |
Aujourd'hui, la gestion des talents exige que nous embauchions les meilleures personnes, que nous les embauchions et les recyclions de la façon la plus intelligente possible afin qu'elles accomplissent un travail important pour l'organisation et que nous leur apprenions à travailler efficacement avec leurs pairs et leurs supérieurs. Tout cela est possible si nous utilisons la « formule » LET. Au cours de cette présentation, Sandy passera en revue sa propre expérience d’être géré au début de sa carrière à l'aide de la formule LET, la façon dont il a intégré LET dans son travail avec d'autres, ce que la documentation, y compris la recherche actuelle en neurosciences, dit de LET et comment LET fonctionne avec les étudiants diplômés contemporains au Mount Allison University. La présentation sera suivie d'une mise en pratique des trois éléments LET.
Moncton - Parti en fumée! Qu’avons-nous fait! Les défis de la légalisation de la marijuana
DATE: | Le 19 June 2019 |
8h00 à 10h30 |
CHAPITRE: | Moncton |
LANGUE: | Anglais |
Cette présentation à ne pas manquer pour les professionnels des ressources humaines vous donnera un aperçu des répercussions du cannabis en milieu de travail et des conseils pratiques sur la façon de préparer votre organisation.
Vous en apprendrez plus sur :
- Les problèmes liés au cannabis et à l'affaiblissement des facultés sur le lieu de travail
- Méthodes d'essai et fiabilité
- Quand le dépistage de drogues est-il approprié
- Mesures d'adaptation et discipline
- Incidences sur les politiques et meilleures pratiques
- Jurisprudence récente sur cette question
Moncton: Diriger 5 générations sur le lieu de travail
DATE: | Le 16 September 2019 |
8h00 à 12h00 |
CHAPITRE: | Moncton |
LANGUE: | Anglais |
Avez-vous remarqué les differences d’âge au sein de votre entreprise? Jetz un coup d’oeil lors de votre prochaine reunion et vous verrez une personne proche de la retraite assise à côté d’un jeune diplômé sortant tout juste de l’école. De tells situations mettent en lumière un défi de taille pour les dirigeants d’aujourd’hui; Comment motiver et diriger cette main-d’oeuvre intergénérationnelle?
Avec une tendance vieillissante de la population du Nouveau Brunswick, nous allons être confronter à des défis sans précédent. Eddie LeMoine ammenera les participants à se pencher sur l’impact d’une population vieillissante et sur les moyens de créer un environnement de travail qui pourra attirer les meilleurs talents. Vou découvrirez comment travailler avec cinq générations, dans laquelle nous retrouvons divers profils et diverses cultures. Les participants pourront emporter et utiliser le contenu sur leur lieu de travail après la presentation.
Le vieillissement de la population et une main-d’oeuvre en diminution sont une problématique depuis des années. Les indidivus vivent plus longtemps, restent actifs plus longtemps ou reviennent dans la vie active après leur retraite. De ce fait, nous sommes témoin d’une diversité hors du commun: avoir cinq générations sur un même lieu de travail! Les dirigeants devraient-ils s’inquiéter de cet écart grandissant? Bien sûr! Et pour assurer une productivité maximum et un environnement de travail sain, un bon dirigeant est celui qui comprend, dirige et communique pour toucher toutes les générations.
De nos jours, il est courant de voir cinq générations travailler ensemble. Ce phénomène recent constitue un réel défi pour les dirigeants d’aujourd’hui. Les études montrent que le fait d’être le relai entre les différentes générations apporte de la productivité et un enviromment de travail avantageux. Concentrer son management sur une seule génération (par exemple les Milléniaux) n’est plus assez. Il est grand temps pour les dirigeants de comprendre, diriger et communiquer de façon convaincante, et ce, avec toutes les générations. Depuis 2005, Eddie LeMoine a produit des presentations et donné des formations portant sur les lieux de travail inter-générationnel. Il est considéré comme l’un des précurseurs en la matière. Venez entendre sa vision du management inter-générationnel au sein de votre organization.
Eddie LeMoine a longuement étudié les lieux de travail inter-générationnels. Ses observations sont enrichissantes et sa presentation est riche et délicieusement divertissante. Des milliers de participants ont apprécié la présentation, qui reste un des sujets les plus populaires. La conférence est captivante, rythmée, divertissante et remplie d’anecdotes et de vidéos.
Sujets clés
- Dans quelle mesure les baby-boomers qui partent en retraite vont impacter le monde du travail
- Comment communiquer de façon efficace avec toutes les générations
- Quelle est la caractéristique propre à chaque génération et comment les motiver?
- Comment travailler efficacement avec chaque génération, différente de la notre
- Quel est le modèle de chacune des générations
- Un retour à l’emploi après l’âge de la retraite
- Pourquoi, dans le future, les RH vont faire face à la plus grande concurrence?
- Comment s’adresser aux clients, toute génération confondue
- Exploiter le savoir-faire des employés de longue date. Comment la technologie va-elle compenser, dans une plus grande mesure, la diminution de la main d’oeuvre
- Que font les organisations pour attire, embaucher et retenir les travailleurs?
- Le prix de la perte d’un employé et l’impact sur les coûts et bénéfices
- Comment garder les individus dans l’entreprise
- Pourquoi l’approche unique ne sera plus valable dans le future
- Naviguer avec succès à travers diverses tendances démographiques et intégrer avec competence cinq générations au sein de la même organisation.
- Lire et interpréter les tendances à venir et leurs impacts sur votre organisation
- Augmenter la productivité
- Maîtriser les coûts
Moncton: Outils et conseils pour vous aider à faire face aux cessations d'emploi difficiles
DATE: | Le 15 October 2019 |
8h30 à 10h00 |
CHAPITRE: | Moncton |
LANGUE: | Anglais |
Certaines situations de cessation d'emploi sont plus complexes – elles vont au-delà de situations « avec motif valable » ou « sans motif valable ». Joignez-vous à Lucie LaBoissonnière et à Dominique Fontaine, avocates en droit du travail et de l'emploi de McInnes Cooper, qui vous offriront des outils et des conseils pratiques pour vous aider à gérer les situations de cessation d'emploi difficiles, notamment : pendant ou après un congé légal ou un congé de maladie prolongé et dans les cas d'absentéisme fréquent mais involontaire, de toxicomanie, d'incapacité mentale ou physique.
Moncton- Créer une culture au sein de votre organisation
DATE: | Le 19 November 2019 |
8h00 à 10h00 |
CHAPITRE: | Moncton |
LANGUE: | Anglais |
Le leadership n'a jamais été aussi essentiel et pourtant si difficile à définir. Dans un monde plus compétitif que jamais, comment les dirigeants peuvent-ils se différencier des autres? Au lieu de nous concentrer sur la création de meilleurs produits, nous devons créer de meilleures équipes, de meilleurs personnages et de meilleures habitudes. Ce sont les piliers essentiels d'une culture d'entreprise performante. Venez découvrir comment votre culture d'entreprise peut vous différencier de vos concurrents!
Au cours de cette présentation, vous apprendrez comment créer immédiatement une culture d'entreprise positive :
- Mettre l'accent sur le mieux-être des employés. Aucune organisation ne peut s'attendre à favoriser une culture positive sans des employés en santé; c'est là que les habitudes entrent en jeu.
- Développer votre culture à partir de celle que vous avez. Créer une culture d'entreprise positive ne signifie pas que les employeurs doivent abandonner complètement tout ce que leur entreprise représente actuellement.
- Donner du sens. Le sens et l'objectif sont plus importants que jamais dans le milieu de travail.
- Écouter. Être à l'écoute est l'un des moyens les plus faciles pour les employeurs de commencer à créer une culture positive.
- Encourager la positivité. Pour créer une culture positive, les employeurs doivent commencer par encourager la positivité en milieu de travail.
- Beaucoup plus à partager lors de l’activité!
Moncton- Moncton- Activité sociale du temps des fêtes 2019
DATE: | Le 28 November 2019 |
17h00 à 19h00 |
CHAPITRE: | Moncton |
LANGUE: | Anglais |
Le Conseil exécutif du chapitre de Moncton de CRHA Nouveau-Brunswick a le plaisir d’inviter les membres et leur invité (un invité par membre seulement) à sa célébration du temps des fêtes. Cette activité sera également une collecte de fonds pour le Food Depot Alimentaire. Nous accepterons les dons d’aliments non périssables. En échange de votre don, vous recevrez un billet pour une boisson gratuite jusqu’à l’épuisement des billets. Des hors-d’œuvre délicieux seront servis au son d’une musique festive avec Marco Rocca. Pour terminer cette belle soirée de réseautage, plusieurs prix de présence seront remis aux heureux gagnants. Nous avons hâte d’accueillir nos membres et leur invité en guise de remerciement pour leur soutien tout au long de l’année.