Mise à jour des normes d’emploi du Nouveau-Brunswick
DATE: | Le 18 January 2011 |
8h00 à 10h00 |
CHAPITRE: | Moncton |
LANGUE: | Anglais |
Êtes-vous frustrés d’avoir à consulter plusieurs sites Internet et pages Web pour trouver l’information que vous cherchez sur les normes d’emploi provinciales?
Venez donc nous joindre pour un petit déjeuner buffet avec Christine Pitre qui partagera avec nous les toutes dernières nouvelles sur les augmentations proposées au taux de salaire minimum pour 2011 et les dispositions relatives aux congés fériés payés. Elle nous parlera des avis de congédiement, de licenciement et de renvoi. Les congés payés et la paie de vacances seront également discutés ainsi que les autres types de congés comme les congés de maladie, les congés pour réservistes, les congés pour obligations familiales, les congés pour soins compatissants, les congés de deuil et les congés de maternité et de soins d’enfant.
Feuille de route pour l’avenir : les RH et les médias sociaux
DATE: | Le 15 February 2011 |
8h00 à 10h00 |
CHAPITRE: | Moncton |
LANGUE: | Anglais |
La participation aux médias sociaux est un outil essentiel qui permet de faire des liens avec d’autres professionnels, d’établir de nouvelles connaissances, de recruter des employés et de rester en contact avec le monde entier. Si vous ne participez pas aux plus importants sites de médias sociaux et de réseautage, vous risquez de tomber en retard!
Venez nous joindre pour un délicieux petit déjeuner buffet où vous rencontrerez Susan Jones qui nous parlera des médias sociaux, de leur rôle au sein de nos organisations et de leurs liens à l’évolution de la pratique des RH. Susan dévoilera les implications liées aux médias sociaux, à la communication entre employés et à certains protocoles liés à la participation aux activités des médias sociaux comme Twitter, LinkedIn et Facebook.
Bien comprendre les ressources de Travail sécuritaire NB
DATE: | Le 15 March 2011 |
8h00 à 10h00 |
CHAPITRE: | Moncton |
LANGUE: | Anglais |
Saviez-vous que Travail sécuritaire NB offre aux employeurs une gamme complète de services et de ressources visant à améliorer la santé et la sécurité au travail par le biais de l’éducation, la consultation, l’intervention et la promotion de pratiques de travail sécuritaires?
Venez nous joindre pour un petit déjeuner délicieux. Venez rencontrer Nicole Melanson qui nous parlera de l’engagement de Travail sécuritaire NB à promouvoir une culture de sûreté au sein du milieu du travail. Nicole nous présentera également d’importants renseignements sur les initiatives de prévention et leur rôle à aider les employeurs à s’acquitter de leurs responsabilités législatives en vertu des règlements et de la Loi sur l’hygiène et la sécurité au travail.
Bien comprendre l’évolution du milieu pharmaceutique et son impact sur la gestion des avantages sociaux
DATE: | Le 19 April 2011 |
8h00 à 10h00 |
CHAPITRE: | Moncton |
LANGUE: | Anglais |
Venez en apprendre davantage sur les facteurs qui influencent votre assurance-médicaments : de l’évolution du milieu pharmaceutique au modèle de gestion pharmaceutique pour produire des revenus. Sam Lanctin, le secrétaire général de l’Ordre des pharmaciens du Nouveau-Brunswick, nous parlera des suivantes.
• Le projet de loi 102 et l’examen du régime de médicaments de l’Ontario;
• Comment les pharmaciens changent leurs offres de service et le modèle de gestion pharmaceutique;
• Comment les prix des médicaments sont fixés; et
• Quelle sont les possibilités pour les employeurs à protéger et à améliorer leurs régimes d’assurance sociaux tout en assurant les meilleures pratiques pour protéger leurs employés.
Une belle occasion pour les praticiens en RH d’acquérir une meilleure compréhension du milieu pharmaceutique et d’élargir leurs connaissances des meilleures pratiques en gestion des avantages sociaux.
Le télétravail – la voie de l’avenir; les groupes sous-représentés dans la main-d’œuvre; et comment surmonter les obstacles en réseautage et rendre le réseautage plaisant.
DATE: | Le 17 May 2011 |
8h00 à 10h00 |
CHAPITRE: | Moncton |
LANGUE: | Anglais |
La classe en GRH du CCNB de Moncton nous présentera deux sujets cette année. Ils nous feront découvrir le cours principal.
Une présentation portera sur : le Télétravail comme voie de l’avenir.
Quels sont les avantages du télétravail pour votre organisation? Quels sont les coûts du télétravail? Quel est le RCI des employés travaillant à domicile?
L’autre présentation portera sur les groupes sous-représentés dans la main-d’œuvre. Quelle est cette ressource largement sous-développée? Avec un taux de natalité des plus faibles et un nombre de baby boomers qui partent à la retraite des plus élevés, n’est-il pas le temps de réaliser le véritable potentiel des groupes sous-représentés dans la main-d’œuvre?
Il s’agit d’un petit déjeuner d’affaires à ne pas manquer. Oh, en passant, restez pour le dessert! Pierre Battah et Diane Allain finiront la session avec la question du mois : Comment surmonter les obstacles en réseautage et rendre le réseautage plaisant – conseils pour les débutants et les experts en réseautage?
Aller droit au but : Comment obtenir les comportements que vous attendez de vos employés
DATE: | Le 22 June 2011 |
8h00 à 10h30 |
CHAPITRE: | Moncton |
LANGUE: | Anglais |
La gestion des personnes peut se montrer très fâcheuse par moments. Plusieurs raisons expliquent pourquoi les gens n’atteignent pas le niveau de rendement que nous nous attendons d’eux. Certains gestionnaires évitent les conversations difficiles – ils ignorent les questions ou les traitent inadéquatement, après quoi ils se retrouvent au département des RH.
Venez nous joindre pour un délicieux petit déjeuner buffet où vous rencontrerez George Raine, qui nous montrera comment initier les conversations difficiles qui permettent de bâtir une équipe performante. Il partagera avec nous quelques uns des secrets sur comment susciter des changements de comportement tout en conservant une crédibilité et un air d’autorité. En utilisant des cas réels tirés d’expériences vécues au sein d’organisations bien connus, George nous montrera quels sont les effets positifs de fixer des normes élevées par rapport au moral et à l’engagement des employés. Cette session va changer la manière que vous et vos gestionnaires réagissez aux comportements non-conformes au sein de votre organisation!
Vos gestionnaires ne voudront pas manquer cette possibilité qui leur permettra de gagner du temps et d’éviter les maux de tête pour le reste de leur carrière!
Bas les mains, les pattes, les mots! Prévenir et lutter contre le harcèlement en milieu de travail
DATE: | Le 20 September 2011 |
8h00 à 10h00 |
CHAPITRE: | Moncton |
LANGUE: | Anglais |
Vous êtes invités à nous joindre pour une réunion opportune et informative entre experts portant sur le harcèlement en milieu de travail. Les membres du panel nous viennent du cabinet d’avocats McInnes Cooper. La session portera sur un large éventail de questions liées à différents types de harcèlements au travail, y inclus l’intimidation, le harcèlement personnel, la discrimination et le harcèlement sexuel. McInnes Cooper se penchera sur les exigences pratiques et juridiques de la prévention du harcèlement, y compris la création et l’application des politiques de l’employeur et la formation. McInnes Cooper abordera également comment adresser les plaintes correctement, y inclus les meilleures pratiques pour gérer le processus d’enquête. Finalement, McInnes Cooper se penchera sur les activités de suivi après l’enquête, par exemple quand et comment initier les mesures disciplinaires et les licenciements motivés lorsqu’il est question de harcèlement, quels sont les étapes pour mettre fin au processus et comment adresser les représailles et les plaintes non justifiées.
L’approche Disney quant à la qualité de service - SESSION DE L'APRÈS-MIDI UNIQUEMENT
DATE: | Le 18 October 2011 |
13h00 à 16h00 |
CHAPITRE: | Moncton |
LANGUE: | Anglais |
LA DATE LIMITE POUR VOUS INSCRIRE EST MAINTENANT LE 16 OCTOBRE 2011.
DÏNER - 12h00 - 13h00
SESSION DE L'APRÈS-MIDI: 13H00 - 16H00
L’approche Disney quant à la qualité de service
• Augmenter la part de marché. Bâtir une bonne réputation. Avoir la capacité d’aller au-delà des attentes du client. Voilà quelques uns des bénéfices tirés d’un service à la clientèle exceptionnel comme celui qu’offre Disney chaque jour. Découvrez comment le souci des détails peut créer un environnement de prestation des services de classe mondiale pour vos clients et vos employés.
• Comprendre une philosophie de service.
• Reconnaître une culture de service.
• Offrir des services basés sur un thème.
L’approche Disney sur comment inspirer la créativité - SESSION DU MATIN UNIQUEMENT
DATE: | Le 18 October 2011 |
9h00 à 12h00 |
CHAPITRE: | Moncton |
LANGUE: | Anglais |
LA DATE LIMITE POUR VOUS INSCRIRE EST MAINTENANT LE 16 OCTOBRE 2011.
SESSION DU MATIN 9H00 - 12H00
L’approche Disney sur comment inspirer la créativité
• Compte tenu de la constante évolution du climat des affaires actuel, la réussite organisationnelle se trouve plus dépendante que jamais sur la créativité et l’innovation. Mettre en valeur la source de créativité des employés est une des principales caractéristiques de Disney et le moteur principal de sa réussite continue.
• Comprendre comment les dirigeants créent un flux d’idées qui aboutissent à des produits, des services et des expériences innovateurs.
• Définir un environnement collaboratif.
• Identifier les moyens nécessaires pour maximiser le potentiel créatif.
• Comment transformer les idées formulées en actions concrètes.
DÎNER: 12H00 - 13H30
L’approche Disney sur comment inspirer la créativité et quant à la qualité de service - JOURNÉE COMPLÈTE
DATE: | Le 18 October 2011 |
9h00 à 16h00 |
CHAPITRE: | Moncton |
LANGUE: | Anglais |
LA DATE LIMITE POUR VOUS INSCRIRE EST MAINTENANT LE 16 OCTOBRE 2011.
SESSION DU MATIN 9H00 - 12H00
L’approche Disney sur comment inspirer la créativité
• Compte tenu de la constante évolution du climat des affaires actuel, la réussite organisationnelle se trouve plus dépendante que jamais sur la créativité et l’innovation. Mettre en valeur la source de créativité des employés est une des principales caractéristiques de Disney et le moteur principal de sa réussite continue.
• Comprendre comment les dirigeants créent un flux d’idées qui aboutissent à des produits, des services et des expériences innovateurs.
• Définir un environnement collaboratif.
• Identifier les moyens nécessaires pour maximiser le potentiel créatif.
• Comment transformer les idées formulées en actions concrètes.
DÎNER: 12H00 - 13H00
SESSION DE L'APRÈS-MIDI: 13H00 - 16H00
L’approche Disney quant à la qualité de service
• Augmenter la part de marché. Bâtir une bonne réputation. Avoir la capacité d’aller au-delà des attentes du client. Voilà quelques uns des bénéfices tirés d’un service à la clientèle exceptionnel comme celui qu’offre Disney chaque jour. Découvrez comment le souci des détails peut créer un environnement de prestation des services de classe mondiale pour vos clients et vos employés.
• Comprendre une philosophie de service.
• Reconnaître une culture de service.
• Offrir des services basés sur un thème.
Le Quand, Comment et Pourquoi --- Un aperçu du recrutement des travailleurs étrangers
DATE: | Le 15 November 2011 |
8h00 à 10h00 |
CHAPITRE: | Moncton |
LANGUE: | Anglais |
Soyez prêts à apprendre comment deux entreprises du Nouveau-Brunswick réussissent à surmonter les problèmes de recrutement en sortant des sentiers battus.
Joignez-nous pour un petit déjeuner buffet délicieux où vous rencontrerez Sherri Deveau (Ganong) et Maura McKinnon (Imperial Manufacturing) qui nous parleront de leurs expériences de recrutement et d’embauche des travailleurs étrangers. Elles partageront avec nous les défis auxquels elles se sont confrontées, les obstacles qu’elles ont dus surmonter et les avantages des programmes visant les travailleurs étrangers.
Soirée sociale de Noël du chapitre de Moncton de l'ARHNB
DATE: | Le 8 December 2011 |
17h30 à 19h30 |
CHAPITRE: | Moncton |
LANGUE: | Anglais |
Veuillez trouver ci-joint votre invitation à la soirée de noël de l’ARHNB qui aura lieu le 8 décembre 2011 de 17h30 à 19h30. Il s’agit d’une occasion pour faire du réseautage, voir Trio Carte Blanche et déguster quelques amuse-gueules.
Au nom du Food DEPOT Alimentaire, un organisme de charité sans but lucratif qui distribue de la nourriture à plus de 20 banques alimentaires, soupes populaires et agences du sud-est du Nouveau-Brunswick, l’ARHNB vous invite à apporter un aliment non-périssable avec vous. Voici une liste d’articles recommandés.
Légumes et fruits :
Compote de pommes non sucrée, sauce pour pâtes, fruits en conserve, légumes en conserve, boîtes de jus, patates, carottes et boîtes de raisins secs
Produits céréaliers :
Riz brun, pâtes de blé entier, craquelins à grains entiers et faibles en sel, barres de céréales, céréales chaudes ou mélanges d’avoine, céréales et céréales pour nourrissons
Laits et alternatives :
Lait évaporé en conserve, lait de soya, lait d’amande ou boisson au riz et lait en poudre
Viandes et alternatives :
Poisson, thon ou saumon en conserve, jambon, dinde ou poulet en conserve, chili en conserve, beurre d’arachide, fèves séchés ou en conserve et noix en conserve
Huiles :
Huile végétale, vinaigrette, mélanges à pâte pour muffins ou biscuits, thé, café, soupe en conserve faible en sel
Articles non-alimentaires :
Shampooing, savon, dentifrice, couches, brosses à dents, papier de toilette, détergent à lessive et détergent à vaisselle
Venez nous joindre pour célébrer le temps des fêtes!