Chapitre de nord-est: Suivez-vous la Loi sur l’hygiène et la sécurité au travail? Travail sécuritaire NB vous présente : Les choses que vous ne saviez pas que vous ne connaissiez pas
DATE: | Le 29 March 2018 |
8h00 à 12h00 |
CHAPITRE: | Nord-est |
LANGUE: | Anglais |
Tous les employeurs veulent un milieu de travail sain et sécuritaire. Plusieurs facteurs peuvent nuire à la sécurité au travail, l’un d’entre eux étant une mauvaise connaissance de la Loi sur l’hygiène et la sécurité au travail qui s’applique aux employeurs qui comptent 20 employés ou plus au Nouveau-Brunswick.
Au sein d’une culture fortement axée sur la sécurité, tout le monde se sent responsable de la sécurité et ils la vivent tous les jours. Les employés se sentent à l'aise de soulever les problèmes de sécurité avec leur employeur. Les leaders efficaces en matière de sécurité renforcent la culture, ce qui, à son tour, stimule les comportements et soutient le changement sur une période plus longue.
Assurer un milieu de travail sécuritaire est une responsabilité continue des chefs d'entreprise, des praticiens en RH, des superviseurs et des employés. La séance d'aujourd'hui servira de lien entre le rôle des praticiens en RH, les règlements, le leadership, la culture, l'engagement et la sécurité au travail.
Objectifs d’apprentissage
Joignez-vous à nous pour cet atelier animé par un conseiller en éducation de Travail sécuritaire NB qui nous préparera, en tant que praticiens en RH, à aborder les questions importantes dans le cadre de réglementation de la santé et de la sécurité au travail :
- Rôles et responsabilité des employeurs et des employés (y compris l'orientation)
- Droits des employés
- Programme de santé et de sécurité et ses composantes
- Le CMSS et son rôle
- Culture de la sécurité - leadership et diligence raisonnable
Les 7 questions du changement
DATE: | Le 5 June 2018 |
17h00 à 19h00 |
CHAPITRE: | Nord-est |
LANGUE: | Anglais |
La présentation interactive suscitera la réflexion et garantira une bonne discussion intense sur la façon dont le changement est, et devrait être mis en œuvre, au sein d’une organisation. Elle est aussi, inévitablement, amusante.
Que devons-nous faire pour mener à bien une initiative de changement de la meilleure façon possible? Communiquer! Communiquer! Communiquer! À quelle fréquence et pendant combien de temps pouvons-nous faire cela? Jusqu'à ce que nous soyons fatigués du son de notre propre voix – ensuite, nous prenons une grande respiration et une gorgée d'eau et nous recommençons. La communication n'est pas une activité qui prend fin et qui redémarre; c'est une activité continue qui s’applique avant, pendant et après toute initiative de changement.
Ce n’est pas vraiment une grande découverte. Nous comprenons tous ceci plus ou moins. Je peux demander à n’importe quel public dans le monde de me dire le « secret » du bon changement et ils me répèteront « Communiquer, communiquer et communiquer encore! » comme si cela avait forcé dans leur cerveau. Le problème se soulève plutôt lorsque les questions deviennent un peu plus poussées : « Que devrions-nous communiquer exactement? »
La réponse à cette question se poursuit habituellement par soit un regard fixe et vide ou par la récitation automatique du mantra des journalistes : qui, quoi, où, quand, comment et pourquoi. C’est pas mal comme début. Si nous rédigeons un article, ce sont de bonnes questions solides. Le problème de la gestion du changement nécessite toutes ces questions et quelques autres en plus. Ce n’est pas que les questions du journaliste sont mauvaises, c’est juste qu’elles n’abordent pas la psychologie particulière liée au défi du changement.
Lorsque confronté au changement – voici les questions qui exigent des réponses :
- POURQUOI? – Pourquoi ce changement précis est-il nécessaire maintenant?
- Qu’est-ce que je VAIS En retireR? – Si nous répondons pas à cette question, ils cesseront d’écouter.
- LUNDI? – Que ferons-nous différemment demain?
- RESTERA TEL QUEL? – Qu’est-ce qui ne changera pas?
- POSSIBILITÉS? – Qu’est-ce qui pourrait mal tourner, et quels sont nos plans pour réduire les problèmes?
- POTENTIEL? – Qu’est-ce qui sera difficile et que ferons-nous pour faciliter la tâche?
- POINTS DE REPÈRE? – Comment saurons-nous que nous progressons?
Nord-est: Établir une main-d’œuvre plus solide à l’aide d’un recrutement efficace
DATE: | Le 15 November 2018 |
8h00 à 12h00 |
CHAPITRE: | Nord-est |
LANGUE: | Anglais |
Vous souhaitez faire croître, développer ou réajuster votre département ou votre entreprise? Vous cherchez à attirer des candidats qualifiés lors de manque de main-d’œuvre? Vous souhaitez développer vos compétences en recrutement et en faire votre meilleure année? Vous voulez réduire la rotation du personnel?
Ce n'est pas un secret qu’un mauvais recrutement peut faire ou défaire une culture organisationnelle et être une erreur très coûteuse! Attirer, embaucher et retenir les bonnes personnes pour votre organisation peut être tout un défi.
Rejoignez Michelle Alcorn, un chef de file de l’industrie, pour cette demi-journée enrichissante et informative qui vous fera mieux connaître les tendances de l'industrie et les impacts de bonnes pratiques de recrutement. On vous expliquera comment améliorer les taux d'attraction et de recrutement, et comment favoriser un lieu de travail recherché qui mènera à un personnel plus productif, sain et heureux. Les gens font toute la différence!