Coaching et développement – La gestion du rendement de l’avenir
DATE: | Le 28 January 2016 |
8h00 à 10h00 |
CHAPITRE: | Fredericton |
LANGUE: | Anglais |
Le processus d’évaluation du rendement traditionnel est en train de devenir chose du passé. De plus en plus, les organisations repensent leurs programmes d’analyse et d’évaluation pour les axer sur le coaching, le développement, l’alignement des objectifs continu et la reconnaissance. Dans le marché d’aujourd’hui où le bassin de personnes talentueuses se rapetisse, le « classement » des employés est en train de disparaître. Il sera plutôt remplacé par un vouloir d’engager des gens et les aider à performer à des niveaux extraordinaires.
Qu’est-ce que cela signifie pour les RH et les chefs d’entreprises? Comment pouvons-nous adopter cette approche pour obtenir des résultats exceptionnels? Par où devrions-nous commencer?
Mark partagera avec nous ses connaissances, ses pensées et sa perspective sur la transformation des processus de développement des talents d’une approche traditionnelle lourde et complexe à une approche axée sur l’employé qui améliore le développement de relations d’une manière pratique et utile.
Après un bref survol du sujet, Mark facilitera une table ronde avec tout le monde dans la salle où les meilleures pratiques présentement utilisées par les membres seront présentées. Après avoir mené une bonne discussion parmi ceux et celles dans la salle, Mark s’est engagé à compiler les commentaires reçus et à préparer un rapport sommaire capturant l’essence de ce qui a été délibéré. Ce document sera rendu disponible à tous ceux qui se sont présentés à la session.
La présentation vise à stimuler vos idées et à initier de bonnes discussions avec vos collègues et dirigeants sur le processus de gestion du rendement.
Le processus informel de résolution des conflits avec Mireille Allain
DATE: | Le 25 February 2016 |
8h00 à 12h00 |
CHAPITRE: | Fredericton |
LANGUE: | Anglais |
Cet atelier d’une demi-journée vise à fournir aux participants les compétences nécessaires pour initier et diriger une discussion collaborative. Les participants apprendront quelles sont les causes du conflit et quels fondements psychologiques doivent être navigués pour transformer le conflit en expérience positive et informative. À l’aide d’un modèle de communication collaboratif, les participants passeront au travers d’un processus de quatre étapes qui les aideront à aligner, en passant par la communication, les comportements avec les valeurs fondamentales, soit d’être apprécié, d’être inclus et d’être respecté.
Les femmes cadres – une discussion entre experts
DATE: | Le 31 March 2016 |
8h00 à 10h00 |
CHAPITRE: | Fredericton |
LANGUE: | Anglais |
Soyez des nôtres pendant que Sally Wells anime ce groupe diversifié de femmes cadres de secteurs différents. Nos experts discuteront de leur succès en leadership et de certains défis auxquels font face les femmes en poursuivant leur cheminement de carrière vers des postes de direction. Cette session offrira une excellente occasion pour les participants à rencontrer d’autres femmes cadres, de discuter des problèmes qu’elles ont en commun et de trouver des solutions à certains des obstacles qu’elles ont dû surmonter au cours de leur cheminement de carrière.
Un monde de possibilités - Conférence de l'ARHNB Jour 1
DATE: | Le 11 May 2016 |
8h30 à 20h30 |
CHAPITRE: | Fredericton |
LANGUE: | Anglais |
****Les tarifs de préinscription sont 495$ + TVH pour les membres et 595$ + TVH pour les non-membres. La date limite pour les préinscriptions est le 16 mars 2016.
La Conférence de l’ARHNB de 2016, « Un monde de possibilités », aura lieu les 11 et 12 mai 2016 au Delta Fredericton, à Fredericton au Nouveau-Brunswick.
Présentée par l’Association des ressources humaines du Nouveau-Brunswick (ARHNB), cette conférence offre le mixte parfait de solutions de réseautage, de formation et de technologies aux problèmes que rencontrent les professionnels actuels et futurs en RH. Les priorités, les plans et les réalités économiques ont changé de façon spectaculaire au sein de tous les secteurs d’affaires.
Grâce à cette conférence, les professionnels en RH, les chefs d’entreprise, les cadres supérieurs, les gestionnaires, les prestataires de services et autres parties prenantes en RH pourront se transformer et se repositionner afin de mieux rencontrer les besoins de leurs organisations.
Joignez-nous à Fredericton pour partager vos idées avec les chefs de l’industrie et vos collègues professionnels.
FAITS SAILLANTS DE LA CONFÉRENCE
Des ateliers faits sur mesure avec des experts de l’industrie offrant une analyse approfondie des sujets et des questions d’importance en matière des RH
Un salon professionnel présentant les toutes dernières nouveautés en ce qui est des outils et des technologies en RH
Le souper gala des Prix d’excellence de l’ARHNB – une célébration de ce qu’il y a de mieux au sein des RH du Nouveau-Brunswick
Fréquentée par plus de 200 praticiens en ressources humaines, PDG, cadres supérieurs, prestataires de services et autres parties prenantes en RH de partout au Canada atlantique
L’Association des ressources humaines a très hâte de partager avec vous les possibilités d’apprentissage et de partage qui seront offertes à cette conférence. Avec plus de 900 membres et cinq chapitres au sein de la province, nous nous engageons à vous livrer un programme de qualité qui saura intéresser à la fois les nouveaux praticiens et les praticiens chevronnés.
Un monde de possibilités - Conférence de l'ARHNB Jour 2
DATE: | Le 12 May 2016 |
8h30 à 17h00 |
CHAPITRE: | Fredericton |
LANGUE: | Anglais |
Les tarifs de préinscription sont 495$ + TVH pour les membres et 595$ + TVH pour les non-membres. La date limite pour les préinscriptions est le 16 mars 2016.
La Conférence de l’ARHNB de 2016, « Un monde de possibilités », aura lieu les 11 et 12 mai 2016 au Delta Fredericton, à Fredericton au Nouveau-Brunswick.
Présentée par l’Association des ressources humaines du Nouveau-Brunswick (ARHNB), cette conférence offre le mixte parfait de solutions de réseautage, de formation et de technologies aux problèmes que rencontrent les professionnels actuels et futurs en RH. Les priorités, les plans et les réalités économiques ont changé de façon spectaculaire au sein de tous les secteurs d’affaires.
Grâce à cette conférence, les professionnels en RH, les chefs d’entreprise, les cadres supérieurs, les gestionnaires, les prestataires de services et autres parties prenantes en RH pourront se transformer et se repositionner afin de mieux rencontrer les besoins de leurs organisations.
Joignez-nous à Fredericton pour partager vos idées avec les chefs de l’industrie et vos collègues professionnels.
FAITS SAILLANTS DE LA CONFÉRENCE
Des ateliers faits sur mesure avec des experts de l’industrie offrant une analyse approfondie des sujets et des questions d’importance en matière des RH
Un salon professionnel présentant les toutes dernières nouveautés en ce qui est des outils et des technologies en RH
Le souper gala des Prix d’excellence de l’ARHNB – une célébration de ce qu’il y a de mieux au sein des RH du Nouveau-Brunswick
Fréquentée par plus de 200 praticiens en ressources humaines, PDG, cadres supérieurs, prestataires de services et autres parties prenantes en RH de partout au Canada atlantique
L’Association des ressources humaines a très hâte de partager avec vous les possibilités d’apprentissage et de partage qui seront offertes à cette conférence. Avec plus de 900 membres et cinq chapitres au sein de la province, nous nous engageons à vous livrer un programme de qualité qui saura intéresser à la fois les nouveaux praticiens et les praticiens chevronnés.
Évènement pour les membres - Activité sociale et une soirée avec le comédien, James Mullinger
DATE: | Le 16 June 2016 |
17h00 à 19h30 |
CHAPITRE: | Fredericton |
LANGUE: | Anglais |
******Veuillez prendre note que cet évènement est pour les membres seulement.
Le Chapitre de Fredericton de l’ARHNB désire vous inviter personnellement à son activité sociale de fin de l’année! Venez rencontrer d’autres membres de la région de Fredericton; apprenez à connaître vos pairs et profitez de la bonne bouffe et du bon vin.
Cette année, il nous fait plaisir d’accueillir le comédien britannique acclamé (et maintenant résident du Nouveau-Brunswick) James Mullinger et sa performance « engageante et hilarante ».
Il y aura une courte cérémonie de reconnaissance pour les nouveaux CRHA avant le début du spectacle de la soirée. Venez montrer votre soutien à vos pairs!
Mesurer le RCI – Comment prouver la valeur des RH
DATE: | Le 15 September 2016 |
8h00 à 10h00 |
CHAPITRE: | Fredericton |
LANGUE: | Anglais |
Soyez des nôtres pour cette session sur comment prouver la valeur des RH
Venez découvrir une approche facile, peu coûteuse et crédible pour mesurer le retour du capital investi tout en vous concentrant sur les questions liées à l’appréciation et à l’évaluation des programmes et des initiatives des RH. Cet atelier vous initiera à la méthodologie Phillips ROI : un processus systématique qui prouve la valeur, l’impact et le RCI des projets, des programmes et des initiatives d’amélioration des RH.
Ce que vous apprendrez
Pendant la session, vous :
• appliquerez la méthodologie RCI à un programme de votre organisation;
• apprendrez l’importance de fixer des objectifs;
• apprendrez comment calculer le RCI;
• apprendrez comment identifier les bénéfices des programmes, des projets et des initiatives d’amélioration;
• apprendrez comment améliorer les résultats du programme et améliorer le RCI;
• découvrirez comment traduire les avantages tangibles et intangibles en valeurs monétaires.
Chapitre de Fredericton : Comment respecter la loi – Les toutes dernières tendances juridiques en ressources humaines
DATE: | Le 20 October 2016 |
8h00 à 12h00 |
CHAPITRE: | Fredericton |
LANGUE: | Anglais |
Jamie examinera plusieurs des cas qui ont surgi au Nouveau-Brunswick et au sein d’autres provinces au cours de la dernière année. Il vous fournira des avis, des conseils et autres recommandations à retenir que vous pourrez mettre en place au sein de votre milieu de travail.
Veuillez vous joindre à nous pour une séance du matin de haute intensité qui couvrira les tendances juridiques des domaines les plus difficiles auxquels sont confrontés les praticiens en RH d’aujourd’hui.
Nous vous encourageons d’inviter vos chefs d’entreprise. Pour ceux d’entre vous œuvrant au sein de milieux syndiqués, pourquoi ne pas inviter vos dirigeants syndicaux!
Le chef généreux : Comment créer un milieu où votre personnel peut s’épanouir
DATE: | Le 24 November 2016 |
8h00 à 10h00 |
CHAPITRE: | Fredericton |
LANGUE: | Anglais |
Lorsque les gens estiment que leur travail les aide à découvrir le mieux d’eux-mêmes, ils sont motivés à donner de leur meilleur au travail, à tous les jours. Un leader généreux, qui fait ressortir le meilleur des gens, possède la capacité d’identifier et de soutenir ce que les gens ont besoin, et ce qu’ils n’ont pas besoin, selon leurs propres situations.
En tant que ceux et celles responsables pour l’appui et la croissance de la main-d’œuvre au sein de nos organisations, nous pensons souvent en termes de salaires, d’avantages, d’horaires flexibles ou de tables de ping-pong pour aider les gens à prospérer. Mais peu importe si nous sommes des cadres supérieurs, des gestionnaires ou des employés débutants, nous pouvons élargir nos horizons bien plus que cela.
Au cours de cette session, nous examinerons les techniques pratiques liées au leadership généreux et au développement des équipes que vous pouvez appliquer tous les jours, et ce, dans trois champs précis :
Leadership généreux des équipes : Comment appliquer ces trois règles simples au leadership et au développement des équipes dans des situations complexes. Des techniques pour renforcer les capacités plutôt que de créer des dépendances et éviter la fatigue chez la direction.
Le leadership généreux personnalisé : Comment se servir de la technique basée sur la curiosité pour gérer les conversations difficiles avec les personnes qui posent des problèmes. Une « feuille de route pour la conversation » de ce qu’il faut dire et ne pas dire pour aller au-delà de la surface du problème et trouver des solutions durables.
Être son propre leader généreux : Comment se servir d’une pratique « nouveau départ » pour échapper à la « claustrophobie mentale » d’une journée mouvementée. Des techniques simples de « performance mentale personnelle » que vous pouvez utiliser à votre bureau, au cours d’une réunion, n’importe où, pour vous rebrancher, même dans des situations stressantes, à un état d’esprit plus large et sans fardeau qui est la source de votre meilleur rendement personnel.
Réunion générale annuelle du chapitre de Fredericton
DATE: | Le 24 November 2016 |
10h15 à 10h45 |
CHAPITRE: | Fredericton |
LANGUE: | Anglais |
La présente vise à informer les membres de l’ARHNB que la Réunion générale annuelle du chapitre de Fredericton de l’ARHNB aura lieu le 24 novembre 2016 au Delta Fredericton. La réunion aura lieu à
10 h 15 immédiatement après la session de perfectionnement professionnel mettant en vedette le coach des cadres, Crane Stookey.
Divers rapports seront présentés, y compris sur les finances, les activités de perfectionnements professionnel, le programme de mentorat, le titre de CRHA, les étudiants et le marketing.
Un appel de candidatures sera fait pour divers postes de l’Exécutif. Votre présence est requise pour le vote.
Activité sociale du temps des fêtes
DATE: | Le 8 December 2016 |
16h30 à 19h30 |
CHAPITRE: | Fredericton |
LANGUE: | Anglais |
******Veuillez noter que cette activité est réservée aux membres seulement.
L’exécutif du Chapitre de Fredericton de l’ARHNB désire vous inviter personnellement à son activité sociale du temps des fêtes qui aura lieu au magnifique Gallery 78.
Venez rencontrer d’autres membres de la région de Fredericton; apprenez à connaître vos pairs; venez célébrer le temps des fêtes en profitant de la bonne bouffe et du bon vin.
Cette activité cherchera également à appuyer la banque d’alimentation de Fredericton. Apportez un aliment non périssable pour obtenir un billet pour une boisson gratuite!
De délicieux hors d’œuvres, de la musique de fond, un bel endroit, des prix de présence et des possibilités de réseautage sont à l’ordre du jour! Nous avons hâte de vous accueillir pour vous remercier de votre soutien tout au long de l’année!