Paul D. Godin est le propriétaire et le directeur de Katalyst Resolutions. Il se spécialise dans la médiation, la négociation, les enquêtes de l’ombudsman, les enquêtes en milieu de travail, la conception de systèmes de gestion des conflits, le rétablissement des milieux de travail et le coaching en milieu de travail / en règlement des conflits. Paul est l'un des formateurs professionnels en négociation et en règlement des différends les plus expérimentés au monde. Établi à Victoria, mais travaillant partout au Canada et à l'étranger, Paul est avocat, médiateur, formateur, coach en règlement des conflits et enquêteur. Avant de lancer Katalyst Resolutions en août 2017, Paul était le directeur des opérations aux États-Unis et concepteur / instructeur de cours pour le Stitt Feld Handy Group.
Paul a conçu et dirigé plus de 400 cours sur la négociation, la résolution de conflits et la conception de systèmes de gestion de conflits à l'échelle mondiale pour des organisations telles que HRPAO, BDO, Qantas, CBC, Banque Scotia, Banque TD, Hill & Knowlton, General Dynamics, Trade Union Congress of the Bahamas, Mattel, INCO, YUM Brands, le pouvoir judiciaire de Trinité-et-Tobago, Alliance Atlantis, Ontario Power Generation, Chartered Institute of Arbitrators, AECON, AECL, NU, les gouvernements du Canada, de l’Australie, des Bermudes, de l’Éthiopie, de la Sainte Luce, de Trinité-et-Tobago et autres. Paul a donné des conférences sur la négociation et le mode substitutif de résolution des différends (MSRD) aux écoles de droit du University of Toronto, du University of Oregon, et du University of Windsor. Il a également enseigné les principes contractuels aux gestionnaires de projets et de contrats de grandes entreprises.
Paul porte le titre de médiateur agréé décerné par l'Institut d’arbitrage et de médiation du Canada. Paul a travaillé sur des modèles de coaching en milieu de travail et a enseigné le coaching en milieu de travail à de nombreuses occasions. De 2009 à 2017, Paul a agi à titre d’enquêteur de l’ombudsman bancaire auprès du ADR Chambers Banking Ombuds Office.
Paul a rédigé des articles et des documents de discussion sur la Charte des droits et libertés, la médiation, la médiation dans les sports, et la négociation, y compris les chapitres des livres suivants, « Principles of Negotiation » et « A Practical Guide to Conflict Management System Design » du LexisNexis ADR Practice Manual, ainsi que « Sport Mediation: Mediating High Performance Sports Disputes » du Harvard’s Negotiation Journal. |
Les services de RH modernes ont besoin d’une boîte à outils remplie d’approches adaptables et pertinentes pour les aider à résoudre les conflits. De la négociation de première ligne à la médiation, en passant par l'enquête et l'arbitrage, il existe plus d'une douzaine d’approches dont nécessitent les professionnels des RH. Renseignez-vous sur la multitude d'approches, leurs avantages et leurs inconvénients, afin que vous puissiez faire des choix plus économiques et efficaces au travail et adresser et gérer tout conflit éventuel. Paul Godin, l'auteur de « A Practical Guide to Conflict Management System Design » examinera les facteurs pertinents à vos choix de processus de règlement des différends, faisant croitre ainsi votre boîte à outils et affinant votre capacité à choisir le bon outil pour chaque conflit. Pourquoi dépenser 15 000 $ pour une enquête lorsque le coaching par les pairs ou la médiation peuvent être une solution plus efficace et moins dispendieuse? Au cours de cette présentation, vous apprendrez à :
- Identifier un large éventail d'outils de résolution des conflits RH.
- Comprendre les avantages et les inconvénients des méthodes de règlement des différends qui s'offrent à vous.
- Identifier la valeur des approches basées sur les droits et leurs défis.
- Identifier la valeur des approches basées sur les intérêts et leurs défis.
- Comprendre les outils préventifs à votre disposition pour minimiser le degré et la fréquence des conflits.
Qui devrait y participer :
|